Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
Je regarde tes aubergines qui me donnent envie d'arracher les miennes, nul de chez nul cette année aucun fruit. Le soleil revient aussi en France, c'est une bonne semaine annoncée pour oublier ce début de saison calamiteux.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou,
Comme tu le sais pertinemment, les aubergines sont des plantes du sud qui apprécient le soleil et surtout la chaleur. Jusqu’à présent je crois bien qu'elles se sont surtout pris de l'eau et du frais dans les Vosges ! Maintenant que le temps va redevenir plus favorable, elles pourraient te surprendre, ... surtout si tu les aides un peu avec quelque chose riche en potassium !
Comme tu le sais pertinemment, les aubergines sont des plantes du sud qui apprécient le soleil et surtout la chaleur. Jusqu’à présent je crois bien qu'elles se sont surtout pris de l'eau et du frais dans les Vosges ! Maintenant que le temps va redevenir plus favorable, elles pourraient te surprendre, ... surtout si tu les aides un peu avec quelque chose riche en potassium !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Pareil chez moi, les pieds sont ridicules mais la variété à fruits fins et longs à tout de même réussi à faire un fruit recoltable plus deux petits, mais il a bien du mérite ! Il doit faire 25cm...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je vais patienter, je leur donnent deux semaines pas plus pour se racheter.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
2 semaines , t’es gentil matou… j’ai commencé à arracher ici…. Sauf en serre le plant est rempli de fruits .
Chez Alain ça cartonne … la ligurie c’est un peu comme Pluton
Chez Alain ça cartonne … la ligurie c’est un peu comme Pluton

-
- TomoAdmin
- Genre :
Cat, les années passées j'ai planté des aubergines plutôt joufflus mais jamais des fines. Cette année ce n’était pas réfléchis mais comme on dit l'occasion fait le larron, d’où l’intérêt de faire régulièrement des tours dans les foires, jardineries et autres lieux de tentation ! En plus c'est un circuit court, j'ai la chance de trouver des petits producteurs dans ma région !
Matou, je reconnais ton caractère magnanime, toujours laisser une dernière petite chance !
Vince, avec tes abris et ton expérience, au vues de ce que tu nous montres régulièrement, il y a aussi une ambassade de Pluton en Belgique !
Matou, je reconnais ton caractère magnanime, toujours laisser une dernière petite chance !
Vince, avec tes abris et ton expérience, au vues de ce que tu nous montres régulièrement, il y a aussi une ambassade de Pluton en Belgique !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Alain,
c'est pas juste
c'est déjà quand l'été
est-il possible d'expédié des t.....s
la saison est à la récolte
c'est pas juste

la saison est à la récolte

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Moi je le trouve rude Matou, quand j'ai planté un truc je ne l'arrache que si il a une maladie contagieuse ou si il est mort, sinon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Mogui, bonne nouvelle, j'ai capturé des tomates cerises roses; deux sachets d'organza placés sur des bouquets sont plein !
Je serai donc en mesure de te réexpédier des semences F5 protégées cet automne !
.

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
onjour
Je viens de venir à bout des 18 pages de retard dans ton suivi
Tu es le sorcier de la courge quelle patience et quel travail
J’ai souris quand j’ai imaginé ton impatience de sortir ta première courge de son sachet…. Effectivement une bonne paire de ciseaux aurait fait l’affaire !!!
Bonne continuation.
Je viens de venir à bout des 18 pages de retard dans ton suivi
Tu es le sorcier de la courge quelle patience et quel travail
J’ai souris quand j’ai imaginé ton impatience de sortir ta première courge de son sachet…. Effectivement une bonne paire de ciseaux aurait fait l’affaire !!!
Bonne continuation.