Il parait que le 12 et 13 sont les deux meilleurs dates pour semer des tomates au mois de février, mince alors j'ai loupé le coche.
Le 14 est pas mal non plus pour s'aimer, c'est aussi possible toute l'année tout dépend du jardinier et de la jardinière.
Le 14 février c'est le jour ou les oiseaux se marient, c'est certainement l'origine de la Saint Valentin.
Alors pour fêter tout ça comme je n'ai pas de tomate levée ( ou si peu ) j'ai fait un bouquet de nature, le premier de ce petit bout de printemps.
noisetier commun.
Hamamélis pallida.
J'ai eu aussi une drôle de visite un moro sphinx adulte qui volait entre les rideaux et la fenêtre, je ne sais pas comment il est arrivé là, remis dans la cabane j'espère qu'il va survivre. Je ne l'ai pas photographier, impossible sans risque pour lui.
Et je crois que 2019 sera l'année des punaises, l'an passé il y en avait déjà beaucoup, en ce moment je trouve contre le mur de la maison une nouveauté arrivée d'Amérique de la région des Rocheuses, elle est en France depuis moins de 10 ans, la punaise des pins
Leptoglossus occidentalis je pense que vous allez la croiser cette année.
Je continue à faire quelques heures d'affût, et en moyenne je trouve le martin 1 fois sur 3 c'est à dire 6/8 heures pour une série. Aujourd'hui c'était le bon jour, je pensais aussi qu'il me présenterais martine mais c'est pour plus tard.
Le soleil est revenu, les aulnes libèrent leurs graines, alors les tarins sont là pour le festin, ce sont des acrobates.
Une fois trié j'ai plus de 2000 photos de mésange bleue, et pourtant je continue sans être lassé de cette petite boule de plume.
Si je n'ai pas de tomates germée à vous montrer le prochain coup je me fais hara-kiri.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.