Bonjour,
Des nouvelles de la jungle. Les nouvelles averses n’ont pas été favorables en terme de maladie, je continue les pulvérisations régulières et la récolte des feuilles malades. Les vignes et les courges/concombres/haricots sont en pleine forme. J’ai enfin mangé ma première tomate du jardin, une noire de Crimée. Quelques photos arrivent pour le suivi.
J’espère faire courir les tomates fleurette ( photo 1) à droite au dessus de l’hortensia donc vers la gauche. Et les tomates Julia de Pologne (photo 2) et super steak (photo 3) continuent de grossir mais pas de changement de couleur…
Les black robin modèle haute taille poursuivent leur développement en pot donc je continue ma taille de révolutionnaire en leur coupant la tête, elles commencent à virer de couleur et j’ai l’impression que certaines sont roses….
Les capucines tubéreuses ont le feuillage du bas qui a séché ( maladie .,) mais le haut reste beau, les blauhildes donnent bien et mes premières concombres Apple Crystal sont là, et le raisin muscat bleu est prometteur pour sa seconde année de pleine terre.
Et la récolte de poires ne saurait tarder…
.