Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Message par Cat69 »

J'ai les mêmes aubergines depuis 2 ans enfin le même style car elles sont un peu plus grosses et vraiment violettes foncées. J'en suis ravi e.
Dom ne cherche pas, c'est parce que Alain disait avoir sacrifié des coeurs de geckos, alors j'imaginais tout de suite un sacrifice rituel pour invoquer la protection divine de nombreuses cultures humaines passées...
Le pire n'est jamais sûr

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Message par mogui »

Dieux de la tomate contents. Eux faire grande récolte !

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Finouse, il y a une petite quinzaine de pieds de Cœurs d'Albenga, il y a donc ce petit tas qui se renouvelle en permanence ! :siffle: La famille pioche sans retenue ni précautions.
j'ai commencé à faire les graines de Mazarini ... au cas où ! :siffle:

Dom, Mogui et Cat, je ne sais pas quel est l’efficacité de mes sacrifices rituels ni le rayon d'action ... :lol:
Pour les aubergines j'ai vu sur le net des variétés asiatiques qui semblent en effet plus grosses et des variété Italiennes comme la Cima di Viola originaire de la région Campania (près de Naples) mais qui sont plus renflées.
Je ne trouve nulle part autre que sur le site du producteur des infos. J'ai tout de même l'impression que l’appellation Aubergine Crayon Violet pourrait être une pure invention commerciale !? Je vais essayer d’écrire au producteur pour en savoir un peu plus, à suivre ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Je me mets sur les rangs pour la Mazarini, si tu veux bien, Alain!

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Pas de problèmes Calendula, en fin de saison il faudra une piqûre de rappel ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Merci, Alain!

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Magnifique travail que tu as fais avec cœur de gecko, que de chemin parcouru. Ça doit être tellement satisfaisant de fixer une variété qu'on a soi-même créée. Bravo, le résultat est magnifique. J'adore les bigarrée et j'adore les cordiformes. La verte est tout de même super intéressante aussi, penses tu que le goût peut évoluer ?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

magnifique ta coeur de gecko!

T'en es a quelle génération ? elle parait déjà pas mal stabilisée

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Lydie, en matiere de goût, je suppose que cela repose beaucoup sur le taux de sucre et la balance sucrée / acide mais pas que !
La tomate déviante n'est pas insipide, mais à coté du goût fruité de la orange il n'y a pas photo !
J'ai tout de même récupéré la semence, mais pour l'instant je pousse sur l'autre !

Mr.S, il y a que 4 générations qui me séparent des parents, et je veux être sur de ne plus voir apparaître des variants pas à la hauteur ! :siffle:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Alain,
Tu as vraiment de très belles récoltes, c’est un plaisir à regarder. Tes aubergines crayon violet me faire penser aux aubergines japonaises pickling ? J’ai une deuxième question, est ce que la daterini est très sucrée ? J’ai ma tendre moitié qui n’aime pas les tomates qu’il trouve toutes acides à mon grand désespoir, et j’essaye de lui faire manger des tomates extrêmement sucrée pour le convertir mais Jusqu’ici mes tentatives ont été vaines :cry:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »