Double jeu chez Blork
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Double jeu chez Blork
La première avec des feuilles vertes et jaunes, c'est un hosta, il en existe des centaines de différent, à placer à l'ombre ou mi-ombre, les limaces adorent.
La deuxième et un oeillet je n'irai pas plus loin dans l'identification il y en a aussi beaucoup de différent, cette plante accepte bien le soleil.
La deuxième et un oeillet je n'irai pas plus loin dans l'identification il y en a aussi beaucoup de différent, cette plante accepte bien le soleil.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Merci Matou
Bon ben loupé pour l'hosta alors, mon jardin est plein sud, plein soleil en été pendant plus de 10h par jour...

Bon ben loupé pour l'hosta alors, mon jardin est plein sud, plein soleil en été pendant plus de 10h par jour...

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Blork, quelques pistes pour des plantes qui fleurissent et résistent aux ambiances chaudes :
- Cistes
- Lavande
- Romarin
- Dorotheanthus bellidiformis
et en plantes décoratives :
- Dasylirion
- Euphorbes
- Cistes
- Lavande
- Romarin
- Dorotheanthus bellidiformis
et en plantes décoratives :
- Dasylirion
- Euphorbes
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

Merci pour les idées Alain
Globalement, je cumule les "handicaps" puisqu'il me faut des choses qui résistent aux ambiances chaudes de l'été (enfin pas cette année
) et au fait que parfois l'hiver ça peut chuter ponctuellement à -10°C sur une journée ou deux ou se taper des semaines complètes entre 0 et -5°C...
Et histoire de me simplifier la vie, j'aimerai faire en sorte qu'il y ait des fleurs et de belles couleurs tout au long de l'année.
J'ai regardé les cistes dont tu parles, il y a des variétés intéressantes et qui colle assez à ce que j'aimerai.
Les euphorbes je les ai déjà repérées.
J'ai aussi coché les joubarbes, les sedums, les muscaris (bon c'était facile je les connaissais déjà).
J'ai découvert les hémérocales également, les coréopsis, les gerbera, ...
Je cherche aussi du côté des graminées pour mettre à l'arrière plan.
Et puis bien sur quelques bulbes comme des tulipes, des narcisses, des crocus, etc.
Grâce à Matou du coup je viens de regarder les oeillets.
Après le plus dur va être d'organiser tout ça

Globalement, je cumule les "handicaps" puisqu'il me faut des choses qui résistent aux ambiances chaudes de l'été (enfin pas cette année

Et histoire de me simplifier la vie, j'aimerai faire en sorte qu'il y ait des fleurs et de belles couleurs tout au long de l'année.
J'ai regardé les cistes dont tu parles, il y a des variétés intéressantes et qui colle assez à ce que j'aimerai.
Les euphorbes je les ai déjà repérées.
J'ai aussi coché les joubarbes, les sedums, les muscaris (bon c'était facile je les connaissais déjà).
J'ai découvert les hémérocales également, les coréopsis, les gerbera, ...
Je cherche aussi du côté des graminées pour mettre à l'arrière plan.
Et puis bien sur quelques bulbes comme des tulipes, des narcisses, des crocus, etc.
Grâce à Matou du coup je viens de regarder les oeillets.
Après le plus dur va être d'organiser tout ça

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui Blork les œillets nains (Dianthus ...) résistent à -25°C, les coréopsis résistent aussi bien au froid, mais ils aiment boire.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La liste des possibles est infinie.
En graminées au fond panicum virgatum " hanse herms " et chasmanthium latifolium, un peu abrité du plein soleil une plante extraordinaire hakonechloa macra aureola
Dans les plantes avec de belle floraison au soleil, achillea, euphorbe myrsinithe, sedum sieboldii, thym, aster, geranium rozanne.
Dans les bulbes cyclamen de perse, anémone blanda.
Si tu n'est pas pressé mi- septembre c'est la bonne saison pour en multiplier certain, je pourrai t'envoyer quelques jeunes pousses.
Un conseil de vieux singe, plante petit, en ce moment dans les jardinerie il y a beaucoup de plantes vivaces en gros pots, c'est magnifique et tentant, ça coute cher et c'est pas bien durable.
En graminées au fond panicum virgatum " hanse herms " et chasmanthium latifolium, un peu abrité du plein soleil une plante extraordinaire hakonechloa macra aureola
Dans les plantes avec de belle floraison au soleil, achillea, euphorbe myrsinithe, sedum sieboldii, thym, aster, geranium rozanne.
Dans les bulbes cyclamen de perse, anémone blanda.
Si tu n'est pas pressé mi- septembre c'est la bonne saison pour en multiplier certain, je pourrai t'envoyer quelques jeunes pousses.
Un conseil de vieux singe, plante petit, en ce moment dans les jardinerie il y a beaucoup de plantes vivaces en gros pots, c'est magnifique et tentant, ça coute cher et c'est pas bien durable.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello,
Je rajouterai juste un petit conseil à toutes ces judicieuses suggestions, les hostas ont des ennemis mortels à savoir les escargots et les limaces, dans mon jardin par exemple impossible de conserver les hostas fire and ice et alcyon qui se font ratiboiser par des hordes affamées que je combat régulièrement avec tous les moyens (non chimiques dangereux) possibles et imaginables. Donc si tu mets des hostas, gare aux baveuses….
Je rajouterai juste un petit conseil à toutes ces judicieuses suggestions, les hostas ont des ennemis mortels à savoir les escargots et les limaces, dans mon jardin par exemple impossible de conserver les hostas fire and ice et alcyon qui se font ratiboiser par des hordes affamées que je combat régulièrement avec tous les moyens (non chimiques dangereux) possibles et imaginables. Donc si tu mets des hostas, gare aux baveuses….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Merci pour tous vos conseils.
Matou chez les Euphorbes j'ai repérée Baby Charm :

Matou chez les Euphorbes j'ai repérée Baby Charm :

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Perso je réussi mieux les hostas en contenants (pots...) Et depuis mes amis font pareils avec le même résultat. À noter, ils adorent les terres argileuses, même pas engageante!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
tu es sûr que tu veux des muscaris ?
je t'en donne sans pb !
ça refait des bulbes, et ça se ressème...
je t'en donne sans pb !
ça refait des bulbes, et ça se ressème...