Hello,
A Alain60, j’adore aussi la comice, j’ai pris une comice blanche classique car tu sais sans doute qu’il en existe également des rouges ( doyenné comice regal red). Pour l’instant il est petit (3 ans) en pleine taille de formation, je patienterai pour les fruits.
À mapi68, j’avais envie d’une poire ancienne de fin d’automne ou début hiver et de type beurré donc la Alexandre Lucas était en effet un choix intéressant.
A cat69, pour les perruches c’était digne du film les oiseaux

. En ce qui concerne les poiriers tu vas rire, je fais comme toi des greffes pour concevoir des palmettes car, cela coûte un peu cher vu mon budget, et le jardin est en longueur donc j’ai besoin de fruitiers qui prennent peu de place. Le poirier conférence était une palmette de verrier que j’avais fait moi-même avant que cette

de chancre me ravage le tronc principal sous la palmette donc retour à la case départ. Mon Alexandre Lucas est une greffe de un an dans un cadre d’une palmette donc encore un peu jeune et frêle pour que je te passe des greffons en nombre conséquent, il faudra un peu patienter sauf si d’autres personnes sur le forum en ont. Le doyenné comice est un peu plus agé et également en taille de formation mais en demi gobelet mais là je peux te passer quelques greffons.