Merci à tous pour vos messages, et à Alain pour sa danse de la canicule ( j'aimerais bien voir ça

)!
Merci Heidi pour la précision concernant les photos, mais je pense qu'il y a un bug entre le forum et mes logiciels car dès que je mets une photo verticale, bien que préalablement retaillée pour rentrer dans les maxis, ça me dit, de mémoire, que je ne sais plus quelle dimension doit être supérieure à zéro... Mais elle l'est! Un coup où je serai sur l'ordi je te copierai la phrase, au cas où tu saurais pourquoi il dit ça. J'ai demandé à khoreff en mp mais il ne voit pas pourquoi ça fait ça.
Lili je suis tout à fait d'accord, si l'année avait été caniculaire je pense que la compagnie des mellilots aurait été favorable, là cela retenait quasi en permanence l'eau sur et autour des pieds, sans aucune aération... Mauvaise pioche cette année. Et il y avait tant d'insectes qui se régalent des fleurs que j'ai mis très, beaucoup trop longtemps à intervenir.
Merci alvige pour le document, l'hydroponie c'est très intéressant, j'ai pratiqué avec les orchidées et pour elles c'est parfois très efficace, J'ai un labo ( toujours pour les orchidées),
( J'aime bien aussi tes deux rimes!), Mais pour les plantes potagères cela ne me conviendrait pas du tout. Trouve-moi le potager est un acte quasi politique et social, un élément d'un tout, qui remplit toutes sortes de fonctions à commencer par une fonction écologique. Du coup l'hydroponie qui est un circuit fermé n'entre pas dans le projet!
En plus j'ai beaucoup de mal à imposer des contraintes aux autres forme de vie, ce qui rends beaucoup de choses compliquées au quotidien, et l'hydroponie c'est trop de maîtrise pour moi!
Lili pour avoir une installation protectrice je trouve que le tunnel dans le genre de celui que j'ai est intéressant. Comme il n'y a pas d'extrêmités l'aération est parfaite et en cas de canicules c'est pas mal. Après on a toujours les inconvénients des avantages, le seul que je vois à ce système c'est qu'il n'y a pas, ou très peu, d'augmentation de la température par rapport à l'extérieur, ce qui est un peu frustrant en début et fin de saison...