Suivi 2021 dom38 - je persiste
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste
mais ça existe quand même, sur un des vieux appareil photos que j'avais, c'était proposé !
ou prendre plusieurs photos en tournant sur soi-même, en faisant chevaucher chaque photo (avec des repères)
puis on "recolle" avec un logiciel, comme panorama maker...
ou prendre plusieurs photos en tournant sur soi-même, en faisant chevaucher chaque photo (avec des repères)
puis on "recolle" avec un logiciel, comme panorama maker...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Vu que je n'ai pas les moyens de présenter des tablées, je vais rester sur une présentation bien plus réduite de mes tomates
:
Voilà 2 d'entre elles, descendantes de graines venant de Ligurie : j'ai ramassé la coeur d'Albenga un peu trop tôt : elle aurait mérité de murir encore un peu : en tout cas, ce n'est pas chez elle que je récupèrerai mes graines, son cul est bien trop torturé. J'ai aussi ramassé une vie en rose : ce sera une des rares à être récoltée sur le plant, tellement il est mal en point : Sinon, j'ai pris en photo une tige de ma chayotte qui a traversé mon potager pour rejoindre les courges, avec mes plants de tomates en arrière plan : pour ce qui est des plants de tomates, beaucoup de pieds ont les feuilles qui jaunissent et, à force d'enlever les feuilles, certains sont un peu déplumés : Ma tige de chayotte commence à montrer quelques petits fruits : d'un autre côté, elle a peut-être pensé que c'était l'automne, ces deniers temps : la canicule en cours risque de la surprendre
Et puis aussi, une petite photo de mes 2 trombettes et de mes 2 hybrides issus de graines que j'ai récolté l'an dernier : il y a surement dû y avoir hybridation avec une courgette, vu leur apparence
Et, pour terminer, la récolte du jour : lactaires sanguins, girolles, pieds de moutons et, plus surprenant pour la saison, quelques trompettes de mort.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Voilà 2 d'entre elles, descendantes de graines venant de Ligurie : j'ai ramassé la coeur d'Albenga un peu trop tôt : elle aurait mérité de murir encore un peu : en tout cas, ce n'est pas chez elle que je récupèrerai mes graines, son cul est bien trop torturé. J'ai aussi ramassé une vie en rose : ce sera une des rares à être récoltée sur le plant, tellement il est mal en point : Sinon, j'ai pris en photo une tige de ma chayotte qui a traversé mon potager pour rejoindre les courges, avec mes plants de tomates en arrière plan : pour ce qui est des plants de tomates, beaucoup de pieds ont les feuilles qui jaunissent et, à force d'enlever les feuilles, certains sont un peu déplumés : Ma tige de chayotte commence à montrer quelques petits fruits : d'un autre côté, elle a peut-être pensé que c'était l'automne, ces deniers temps : la canicule en cours risque de la surprendre

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ta "trompette hybride" ressemble à une "pleine de Naples" 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Pas si sur Dom, la Tromba d'Albenga est de la famille des Moschata, les courgettes, c'est l'espèce Cucurbita Pepo !
Quelques exceptions sont possibles, mais généralement l'hybridation se fait dans la même famille !
Tu n'as pas cultiver la Butternut en 2020 ?
Sympa les champignons, de belles préparations culinaires à venir !
Quelques exceptions sont possibles, mais généralement l'hybridation se fait dans la même famille !
Tu n'as pas cultiver la Butternut en 2020 ?
Sympa les champignons, de belles préparations culinaires à venir !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Roumba à raison, d'autant plus que la pleine de Naples est une Moschata, comme la Tromba d'Albenga, tiens, tiens ! 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
On s'en contentera !

Ta chayotte a l'intention de faire des infidélités avec les courges !

Sur un malentendu tu pourrais avoir plein de petites chayottes, reste à les faire grossir !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Waouh les champignons
La Vie en Rose est une tomate que j'aime beaucoup mais elle est peu productive chez moi

La Vie en Rose est une tomate que j'aime beaucoup mais elle est peu productive chez moi

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est super tes photos sous trois angles, comme quoi quand on a moins on creuse et finalement c'est plus d'infos!
C'est marrant que ce soit les ligures qui donnent enfin.
Elle est rigolote ta chayotte, qui vie sa vie, tranquillou...
Chouette les champignons, moi ce qui me surprend ce ne sont pas les trompettes, on en a trouvé pas mal la semaine dernière et sa commence généralement au 15aout, par contre les pieds de moutons c'est plutôt en octobre/novembre voir décembre ici!
C'est marrant que ce soit les ligures qui donnent enfin.
Elle est rigolote ta chayotte, qui vie sa vie, tranquillou...
Chouette les champignons, moi ce qui me surprend ce ne sont pas les trompettes, on en a trouvé pas mal la semaine dernière et sa commence généralement au 15aout, par contre les pieds de moutons c'est plutôt en octobre/novembre voir décembre ici!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Vertolamate, je ne connaissais pas la pleine de Naples : je suis allée regarde à quoi elle ressemblait et, effectivement, ça pourrait y faire penser.
Marc, j'avais regardé effectivement les possibilités d'hybridation des courges moschata : la seule possibilité, si l'hybridation vient de mon potager, c'est avec la longue de Nice .....si ça vient d'ailleurs, tout est possible
Alain, déjà que mes melons donnent l'impression de vouloir faire des infidélités avec mes haricots rames, il ne faudrait pas que ça devienne une mode non plus : je me demande si je ne vais pas demander à la brigade des moeurs des potagers de venir mettre un peu d'ordre dans le mien
Roumba, mon unique plant de vie en rose semble être à l'agonie : en tout cas, c'est un plant qui a beaucoup de mal à prospérer ici cette année et ce, depuis sa naissance : je me demande d'ailleurs si les soucis de démarrage de cette variété ne sont pas une des raisons de sa saison en demi-teinte
Cat, tu as raison, c'est la sortie des pieds de mouton qui aurait dû le plus me surprendre à cette époque de l'année ... mais dans mon souvenir, les trompettes de mort étaient restées associées à l'automne (à tort manifestement) ... surement parce que c'est à cette époque là que je les cherchais quand j'étais jeune.
Et pour mes photos, j'en ai oublié une hier : celle de la cohabitation entre mes melons charentais, mes poivrons petit marseillais et mes aubergines :
Marc, j'avais regardé effectivement les possibilités d'hybridation des courges moschata : la seule possibilité, si l'hybridation vient de mon potager, c'est avec la longue de Nice .....si ça vient d'ailleurs, tout est possible

Alain, déjà que mes melons donnent l'impression de vouloir faire des infidélités avec mes haricots rames, il ne faudrait pas que ça devienne une mode non plus : je me demande si je ne vais pas demander à la brigade des moeurs des potagers de venir mettre un peu d'ordre dans le mien

Roumba, mon unique plant de vie en rose semble être à l'agonie : en tout cas, c'est un plant qui a beaucoup de mal à prospérer ici cette année et ce, depuis sa naissance : je me demande d'ailleurs si les soucis de démarrage de cette variété ne sont pas une des raisons de sa saison en demi-teinte

Cat, tu as raison, c'est la sortie des pieds de mouton qui aurait dû le plus me surprendre à cette époque de l'année ... mais dans mon souvenir, les trompettes de mort étaient restées associées à l'automne (à tort manifestement) ... surement parce que c'est à cette époque là que je les cherchais quand j'étais jeune.
Et pour mes photos, j'en ai oublié une hier : celle de la cohabitation entre mes melons charentais, mes poivrons petit marseillais et mes aubergines :
-
- Grand Tomo
- Genre :
Bon, ben pendant que certains n'en mettent qu'une seule sur la balance, moi il m'en faut 9 pour faire le même poids
Sur pied, il reste encore de la couleur et du vert .... sur mes 28 pieds, j'en ai au moins 4 qui envisagent de passer l'arme à gauche, mais je n'arrive pas à me décider à leur donner un coup de main : je les laisse décider de leur sort toutes seules
:
Une petite vue sur la remontée des framboisiers, qui me semble prometteuse
:
Et enfin, un démarrage en trombe de ma chayotte rescapée qui a décidé de mettre le turbo cette année : Pourvu que ça dure