Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Message par Cat69 »

Comme dirait l'autre" de bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent" 😍!
Ça fait du bien . C'est marrant, ici abrikos, sans être exceptionnelle est bien bonne mais très radines sur tous les pieds que j'ai fais et chaque année, pareil chez l'ami à qui j'ai donné des graines, tout le contraire de chez toi!
En même temps ici ils ont tous le mildiou ( sous contrôle mais au prix d'une importante perte de végétation.
Le soleil et la chaleur sont enfin arrivés ce qui permet de souffler dans la lutte anti mimile, ouf! 31 à l'ombre aujourd'hui. Ça tombe bien car il y en avait de plus en plus dans le tunnel, même si ça reste très limité, ça peut vite exploser!
Je ne me plains pas, j'en encore une cinquantaine de plants opérationnels, il y en a pour qui c'est bien pire...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Cat, comme Abrikos s'est retrouvé momentanément en compétition avec des très bonnes, elle en a été un peu défavorisée; mais je la reconduirai sans doute ! African Beefsteak et Palestinian sont tout aussi productives et gustativement se détachent du lot ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

C'est sur que quand le niveau est élevé le moindre défaut ressort. C'est comme dans les sports indiduels jugés !
Le pire n'est jamais sûr

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Oui Alain, insiste, ça vaut le coup ! Sinon c'est que ton terrain ne lui convient pas... mais vu le calibre présenté, ça ne me semble pas être le cas !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

Superbes récoltes Alain! Tu es quand même un vilain tentateur :mrgreen:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Pas plus que toi Vince ! :lol:
Ce soir j'ai ramassé 3 Deweese Streaked qui montraient de beaux calibres (1,5 Kg avec 3 tomates); c'est une bigarrée orange très sucrée que l'on ne présente plus :
.
Deweese Streaked.jpg
Deweese Streaked5.jpg
.
Avec une attache pédonculaire de ce calibre, elles restent bien encrées ! 8-)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Beau bébé cette Deweese Streaked !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

On ne présente plus on ne présente plus, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des trucs sur cette tomate ! Elle semble super, d'emblée j'étais très tentée, mais elle semble proche d'orange jazz, non? Une tomate que je trouve parfaite dans sa catégorie à un détail près , une attache pedonculaire surdeveloppee, difficile à retirer.
Le pire n'est jamais sûr

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

deweese sreaked est une ananas style, je l'ai cultivée avec lucky cross plusieurs fois, mais elles sont toutes les 2 super... dur de décider!

d'ailleurs les bicolores sont souvent super bonnes mais tardives... dur d'en choisir une seule qui sort du lot!!

beaucoup d'espoir dans orange orangutan pour son nom cette année, mais elle est un peu en dessous en gout ici...

orange jazz a une robe orange striée bien différente je trouve, et l’intérieur orange

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Cat, Deweese Streaked revient chaque année; comme précisé par Mr.S c'est une bigarrée tardive type Ananas et elle ne m'a jamais déçue ! Il faut que tu lui trouves une petite place pour 2022 ! ;)
Chez moi Orange Jazz (souche Matou) est légèrement rayé en extérieur et uniforme orange à l’intérieur et plus petite. Je la trouve bien moins sucrée !

Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »