Suivi Alextoulouse 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Re: Suivi Alextoulouse 2021
Si je mets mes graines dans les combles les souris vont être contentes !
Pendant les 4 jours d absence, tout s est mis à mûrir. J ai quelques kilos à ramasser !
Pendant les 4 jours d absence, tout s est mis à mûrir. J ai quelques kilos à ramasser !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est ce qui arrive lorsqu'on s'absente, au retour il y a surproduction de tomates mures ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Surproduction de punaises vertes aussi. Ce fléau est pire que mimile dans la région...
J ai juste eu le temps de faire le tour du jardin. Les piments en pot ont vraiment souffert des fortes chaleurs.
Les cyclantheres ont assez bien résisté. Ce légume est vraiment délicieux fondu à la poêle.
On commence les récoltes :
En général, ses fruits sont tous très homogènes autour de 100g.
J ai juste eu le temps de faire le tour du jardin. Les piments en pot ont vraiment souffert des fortes chaleurs.
Les cyclantheres ont assez bien résisté. Ce légume est vraiment délicieux fondu à la poêle.
On commence les récoltes :
En général, ses fruits sont tous très homogènes autour de 100g.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
La punaise verte est une calamité quand elle est surabondante, mais pire que mimile ?!?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Il y a deux ou trois ans j ai eu 100% de perte à compter de mi août en raison des punaises, malgré une heure à une heure trente de depunaisage par jour. J ai hésité à laisser tomber le jardinage.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'ai perdu pas mal une année et passé beaucoup de temps à faire la chasse aussi, mais pas à ce point. Il y en a eu beaucoup cette année tôt mais je crois qu'elles n'ont pas explosé faute de bonne nourriture. Ça peut encore venir ( ça me fait penser au neuf plaies d'Égypte !) .
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Alex, Tu as tout de même pris de belles tomates dans ton épuisette ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Zolotoy Korol serait effectivement une variété commerciale russe. Elle n a pas le goût classique des jaunes. Sa saveur est douce. Le mûrissement était déséquilibré : les épaules vertes et le cul très mûr. Des traces de rouge dans la chair onctueuse. En note provisoire pour le goût, 7/10. Avec une hésitation pour 8/10. Très productive.airelle a écrit : ↑11 août 2021, 21:51 Alex,
Ta Zolotoy Korol a l'air bien appétissante. J'en ai aussi en attente d'être cultivée.
Peux-tu faire la critique de son goût ? Les jaunes ne sont pas mes préférées pourtant
celle-là a de bonnes références en Russie.
Dans mon suivi tu as nommé la Paudex. Je te répond ici. J'en ai pas mais je devrais, j'y suis passé si souvent.
Peux-tu m'en réserver quelques graines on se fait un échange cet automne ?
J'ai des amis du côté de Gaillac. Et du vin de Gaillac dans ma cave.
Que j'aurais hâte de renouveler si "l'autre-là" voulait bien se calmer.![]()
PS J ai coutume de stocker mes tomates à l air libre 2 semaines sans difficultés du moins en début de saison, souvent même trois. La capacité de conservation de cette variété m a l air très limitée.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Récoltes du jour, 10 kilos: