Une variété qui me vient du Portugal:
Lima gigante, apparement une variété familiale. Pour les graines il ne faudra pas se battre, un seul fruit sur le plant, et seulement 5 graines dedans...
Sinon, très bonne, peau très fine, et pas de gel ni de pepin du coup
Seb je vais mettre quelques araignées du jardin sur " les animaux " si tu passes dans le coin j'aimerai avoir un peu ton avis.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
2 photos qui parleront à beaucoup ici mais qui me valent pas mal de moqueries de la part de 'non initiés'...
Un seul exemplaire des variétés pour lesquels je dois récupérer des graines en ce moment:
Pas mal de variétés ont des fruits bien plus petits qu'attendu mais vu les conditions....
Honnêtement cette année rien ne va... Le plus gros fruit de 'grosse des marais' faisait à peine 60gr, le seul fruit sur 'ernesto' fait 150 gr... Donc pour les records et la conformité niveau poids il faudra repasser.
Le plus gros fruits ramassé cette année faisait 576gr pour 'grosse de vaucluse' après c'est 'gigante de cabezon de la sal' avec un fruit à 493gr ( le reste sur le même plant autour de 200 gr)