Le suivi 2021 de mogui

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2021 de mogui

Message par Alain60 »

Salut Mogui, il te reste quelques comparaisons à répéter pour 2022 ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Bravo Mogui, belle sauvegarde de variété pour Paul Robeson ! Les semences dataient pourtant de 2015 ! :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Vincent DX a écrit : 16 août 2021, 12:00 Celle de Wilfried c’est celle du haut ou du bas?
Pour la paul Robeson je ne vois pas comment c’est possible que ce soit de mes graines ^^ je ne cultive pas d’orange et je ne vois pas une hybridation passer du noir a l’orange parfait… je regarderai mon plan semé cette année a partir de ces graines pour voir si ya un lézard ;)
Celle de Wilfried c’est celle du bas !

C'est probablement moi qui ai cafouillé dans les graines. Ce ne serait pas la première fois cette année.
Mais finalement, cette tomate c'est de la génération spontanée, parce que moi non plus je n'ai pas de tomate comme ça :scratch:
L'année prochaine je ressème tes graines, et je te dirai "quoi" ...
Les graines étant de 2020, ça peut encore attendre.

Vertolamate a écrit : 17 août 2021, 09:22 ... belle sauvegarde de variété pour Paul Robeson ! Les semences dataient pourtant de 2015 ! :pouce:
Effectivement, il valait mieux ne pas traîner trop longtemps. Mais bon, 6 ans ça va encore ...

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Bonjour mogui,
A propos de tes semis inconnus jaune, je suppose que tu vas les héberger dans le salon plein sud pour cet hiver mais n’as tu pas peur qu’elles manquent tout de même de soleil ?

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

J'avais essayé d'hiverner des tomates et poivrons en serre.La tomate a resistée jusqu'à -4°C et le poivron était encore vivant après -6°C.
Le fait de baisser la température ralentit le rythme de la plante et peut lui faire tolérer plus facilement une faible luminosité.Dans son climat normal elle a 10h de lumière par jour en hiver.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

J'en ai déjà gardé l'hiver sans problème dans ma serre mais c'est une serre à orchidées, chauffée...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Hello tous ! :D

Bon, je passe déposer 2 ou 3 photos, parce qu’un suivi doit être un minimum suivi :siffle:

Heu oui @Lili, la baie vitrés du salon est exposée plein sud et reçoit assez de clarté.
Le problème de la culture en intérieur l'hiver ce n'est pas la lumière, chez moi, mais les petites bêtes, pucerons, acariens et autres, qui prolifèrent rapidement.

Bon, je suis parti une grosse semaine, alors en rentrant c'était un peu la forêt vierge dans le potager :S
Côté melons, comme vous le savez, j'ai décidé cette année de mettre 8 variétés différentes en culture, pour comparer leur "performances" dans mon climat.
Et coup de chance, le climat cette année est très "nordique" :mrgreen:
Il y a une variété qui sort immédiatement du lot : vigoureuse, précoce et productive, c'est : le melon de Luneville :pouce:
Justement il y en avait deux gros presque murs que je me faisait une joie de goûter à mon retour. Tu parles ! Je n'ai retrouvé que deux enveloppes vides et parfaitement nettoyées :evil: :BangHead:
Bon, histoire de pouvoir en goûter au moins un, j'en ai rentré un pas encore mur, qui va finir de mûrir dans le salon.

Image

2k 550g pour celui là, et ça semble être à peu prés le gabarit moyen !

Bien bien, il va falloir que je m'occupe de récolter les Black Robin (rouges) parce que c'est un peu la cantine pour toutes les petites bêtes du coin :

Image

Bizarrement j'ai montré la photo à plusieurs personnes, et aucun n'a vu la grosse bête qui occupe tout le cadre :roll: :lol:

Tiens, je constate que mes n°160 F4, comme celles d'Alain60, ont une certaine tendance à être multi lobes, ou plus exactement une tendance à la cristation, notamment sur les premières fleurs du plant ou d'un bouquet :

Image

Image

Bon ben, ou dira que ça fait partie du phénotype :saispas:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Euh c'est moi ou ton melon ne ressemble pas du tout à un melon de Lunéville ?.. mes amis en ont fait cette année et ils ressemblent aux photos que l'on trouve sur internet, très contrastés vert bouteille marbré blanc ( ou l'inverse!). Pas du tout comme le tien. Sinon ce criquet (?) Semble apprécier les tomates !
Le pire n'est jamais sûr

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour mogui,
J’avais le même problème avec les piments mais en général le remplacement de plusieurs cm de la surface par du terreau neuf et un bon nettoyage du pot me permettent d’y échapper longtemps, sinon j’avais une connaissance qui utilisait une seul fois dans l’année un insecticide total en enfermant le plant dans un sac plastique avant de le rentrer mais comme je ne souhaitais pas utiliser ce type de produit je n’ai jamais tenté. Sinon ta sauterelle est très belle, à quand la dégustation ? :lol:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

mogui a écrit : 31 août 2021, 10:53 Tiens, je constate que mes n°160 F4, comme celles d'Alain60, ont une certaine tendance à être multi lobes, ou plus exactement une tendance à la cristation, notamment sur les premières fleurs du plant ou d'un bouquet :
Bon ben, ou dira que ça fait partie du phénotype :saispas:
J'ai noté aussi que ces tomates multilobés n'apparaissaient que sur les premiers bouquets. En grossissant ces mèmes tomates deviennent globuleuses et dans la vie du pied, toutes les autres tomates ne montrent plus du tout cet aspect morphologique !
Comme tu dis Mogui, la morphogenèse du fruit peux passer par ce stade; un peu comme l'embryon humain qui montre une similitude reptilienne à certain stade se rappelant que durant l'évolution nous sommes cousin avec les reptiles.
Ta tomate se souviens de sa filiation ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »