matou 2021 encore un petit tour

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Roumba »

La table de haricots oui mais les pieds de haricots sont bien dans son potager

Ce n’était peut-être pas pour moi.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme

Message par fouque »

Slt Gérard,

ta tablée tient encore la route et tu n'as pas à rougir en cette année funeste de son contenu :pouce:

Comme d'habitude bravo pour les instantanés de nature que tu nous offres, l'écureuil roux est craquant avec son air espiègle et la progression vers le Nord des mantes religieuses est un bon indicateur des changements climatiques :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Matou, tu es toujours en course pour la plus longue ... :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

J'ai oublié de répondre à Calendula au départ de la saison il y avait en pleine terre 58 plantes de semi et 30 de greffe + 4 en extérieur et 4 en pot, il reste à ce jour 48 plantes de semi et 30 de greffe, plus rien en extérieur ni en pot.
En année normale je table sur 2/3 kg par plante de semi et 8/10 kg pour les greffes.

Stéphane je suis arrivé à la même conclusion que toi mais avec un doute, le sphinx du pin n'a pas ouvert ses ailes et je n'ai pas de photo plus précises.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Merci, Matou. La différence entre les greffées et les pieds francs est impressionnante pour la productivité. J'ai compris ce qu'il me restait à faire!

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

C'est vrai que la greffé fait des miracles sur la production, du moins en terre pas terrible. Au pris d'une légère perte gustative la plupart du temps, mais non significative à partir du moment où l'on ne mange pas les tomates nature et crues. Cette année au moins 3 sur 20 sont meilleures greffées que de semis, et sur les autres la différence n'est pas où difficilement détectable.
Le pire n'est jamais sûr

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

Tes mirabelles font rêver matou :roll:

pour profiter des prunes cette année ici, reste plus que l'eau de vie :lol:

@Alain l'année derniere yellow taste se rapprochait beaucoup de blush en gout. J'aurais été incapable de les différencier a l'aveugle. Elle est plus grosse en calibre

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Mr.S, comme je replante Blush chaque année, grâce aux semences de Matou pour Yellow Taste, la saison prochaine je vais pouvoir comparer ces deux là en Ligurie ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Les graines sont prêtent pour partir cet automne, en attendant je continue à remplir mes boites magiques, douze au total avec chacune 28 lots, mais pas que des tomates il y a aussi un peu de poivrons et piments et quelques fleurs.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Plus de 300 variétés prêtent à aller coloniser les six coins de la France tomo, et au delà... Cela en promet des cageots de tartes!
Cela fait trois ans que je fais blush, que je trouve excellente mais chez moi peu productive et avec une peau épaisse et dure.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »