Slt les tomos et merci pour vos commentaires
@
Lili 
tu as de la chance d'avoir de la famille possédant des figuiers, ça compense le manque de production locale
@
Marc 
je n'avais jamais pensé à comparer ma planche de cucurb en voie de dégarnissement à une tonsure de moine
Roumba commence à voir ses figues mûrir, ça augure bien pour nous dans quelques semaines

J'espère juste que l'arrière-saison compensera l'été poussif voire inexistant
@
Stéphane 
j'ai en fait compris que mon smartphone peinait à faire la mise au point par luminosité médiocre, et avant même de dégainer l'objectif pour immortaliser la petite serre je savais déjà que le résultat ne serait pas à la hauteur de mes attentes

Je confirme que mes pieds de
Gorria sont magnifiques cette année, et productifs de surcroît

Les courges vont faire le bonheur de tout mon entourage, nous n'en consommons pas tant que ça et j'ai encore une butternut de 2020 stockée au 1er étage à la maison

Bien au chaud et sans la moindre blessure, elle n'a pas bougé depuis un an que je l'ai récoltée...
@
Vince

pas besoin de prendre des leçons pour laisser sa 'patte' de flou artistique, il suffit d'un matériel contre-performant et d'un manque de concentration

J'ai déjà commencé à réfléchir aux diverses solutions pour écouler les figues, outre la confiture dont j'ai encore un stock de l'année passée, et je pense que le congélateur va être sollicité pour libérer un peu de place
Hier passage au jardin pour la récolte, et ma fois ce n'est pas trop mal... Les pieds de tomates sont épuisés comme si nous étions déjà en novembre

et il reste peu de promesses de fruits sur les branches
Au milieu des grappes, une pensée pour
Franciscolulu, même s'il a bien changé
Dans la petite serre, changement de couleur généralisé

Mais qu'est-ce-que je vais faire de tout ça

Le déshydrateur va reprendre du service
Je me suis arrêté à la première moitié de la serre, les
Sweet bite jaunes, oranges et rouges rempliraient à eux seuls une autre cagette

Mes plants les plus exubérants - des croisements de
Végétarien x Grenada Seasoning en jaune et en rouge - graines de
papo reçues il y a quelques années et classées à la première place sur le podium de la dégustation par Mme, débutent à peine leur coloration et les plants sont chargés à bloc
Les choux de Bruxelles sont très en avance cette année, moi qui ne les cueille qu'après les premières gelées je vais faire une exception
La récolte des semences de haricots verts se poursuit au rythme de la maturation des gousses, je pense que je vais semer un champ l'année prochaine
À bientôt pour la suite