Houla, longtemps que je ne suis pas passée par là !
Que dire ?
Pour les tomates c'est la fin , arrachage régulier des plants qui restent dès que la dernière tomate est mûre !
Sous les serres c'est donc le début du nettoyage.
En extérieur il me reste 4 plants, 1 vers le potager mais, les fruits sont grignotés je suppose par les escargots qui sont légions...
3 ailleurs avec encore une quinzaine de fruits...verts, je pense que pour eux c'est trop tard
Ma chienne a qui j' interdis de manger les noix (vu l'état des crottes

), c'est reportée sur les tomates cerises qui sont à sa hauteur !
J'ai arraché les aubergines, il reste les poivrons...
J'ai cueilli les 3/4 des potimarrons, il reste les butternut, environ 40 et 2 courges musquées de Provence ailleurs !
les Trombettes d' Albenga
et il reste une ou deux pastèques, délicieuses
Les choux profitent bien sous leur voile AI plus que nécessaire et les poireaux aussi.
J'ai quelques choux fourrager et un chou Brocoli Nine star qui se trouvent ailleurs; ils ont tous subi des attaques féroces, je suis obligée de vérifier tous les jours
Le chou Brocoli Nine star, doit être légèrement moins attirant, il n'a subi qu'une seule attaque !
Les Bettes multicolores que j'avais laissé se ressemer ressortent de partout et nous mangeons des feuilles et des côtes super tendres.
Pour les framboises, ça se termine et les fraises aussi.
Maintenant ce sont les pommes et les noix.
Les pommes sont moins malades cette année mais encore véreuses pas toutes mais presque !
Alors compote pour les plus atteintes et surveillance tous les 2 jours...
Saison bizarre mais j'ai quand même beaucoup de légumes pour cet hiver sans compter la verdure, salades de toutes sortes, bettes, choux... sans oublier les conserves et le congèl...