J'ai récolté les graines de l'andine cornue croisée avec canestrino di lucca.Elles sont globalement bien remplies.
Suivi Adriano
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Suivi Adriano
J'ai cultivé violina à côté d'un butternut à petits fruits mais extrêmement productif.Et quand j'ai resemé les graines je me suis retrouvé avec un butternut proche du poids de violina et extrêmement productif.
J'ai récolté les graines de l'andine cornue croisée avec canestrino di lucca.Elles sont globalement bien remplies.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
https://opensourceplantbreeding.org/for ... 1621;image
récolte du fruit tetsukabuto x bleu de hongrie, les graines ont été récoltés. Je constate une augmentation de la fertilité. Cette plante n'a cependant pas produite de fleurs mâles.

récolte du fruit tetsukabuto x bleu de hongrie, les graines ont été récoltés. Je constate une augmentation de la fertilité. Cette plante n'a cependant pas produite de fleurs mâles.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
- Donateur : Merci !
Salut Adriano,
pourquoi fais tu tremper tes graines après récolte ?
pourquoi fais tu tremper tes graines après récolte ?
-
- Grand Tomo
c'est juste un petit nettoyage avant le séchage.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Cette année a été un succès au niveau de mes croisements avec tetsukabuto.
[br]
.
Mon deuxième croisement de tomate est aussi un succès !La canestrino di lucca croisée avec andine cornue est mûre!

Au niveau des tomates j'ai remarqué que j'avais un pied de canestrino di lucca ayant poussé en plein air et à l'ombre encore bien vert sans la moindre trace de mildiou dépassant 2 mètres de haut.Il a une tomate qui va peut-être mûrir.Ce serait intéressant d'en récupérer les graines
.
Mon deuxième croisement de tomate est aussi un succès !La canestrino di lucca croisée avec andine cornue est mûre!
Au niveau des tomates j'ai remarqué que j'avais un pied de canestrino di lucca ayant poussé en plein air et à l'ombre encore bien vert sans la moindre trace de mildiou dépassant 2 mètres de haut.Il a une tomate qui va peut-être mûrir.Ce serait intéressant d'en récupérer les graines
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
15 buternuts, 40kg sur deux pieds? Ça ne console pas, ça fait rêver !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Chocolate Stripes
- Genre :
C'est exactement ce que j'ai fait dans mon potager: 15 butternuts de 2,7 kg de moyenne (plus de 5 kg pour les plus gros), donc un peu plus de 40 kg sur 2 pieds. MAIS il me restait 4 autres plants, que j'ai mis le long d'une clôture, en désherbant à peine. Ces 4 plants m'ont donné une seule butternut chacun, 5,6 kg en tout, donc 1,4 kg par plant, au lieu de 20 kg. Cherchez l'erreur...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
De belles tomates saines ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
de mon cotè j'ai un plant de butternut qui a donné des fruits bien foncés et côtelés comme violina sauf que le poids est lègérement plus petit.
8 fruits mûres actuellement sur le même pied! 2 ou 3 sont encore apparus pendant septembre.
Il faudra que je compte mais je pense que le total est >à 10 fruits.
Le poids d'un fruit à l'autre est très hétérogène.
8 fruits mûres actuellement sur le même pied! 2 ou 3 sont encore apparus pendant septembre.
Il faudra que je compte mais je pense que le total est >à 10 fruits.
Le poids d'un fruit à l'autre est très hétérogène.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol