Linette j'ai bien fait tous mes semis de tomate en même temps, et je ne compte pas dépasser mon objectif de quantité car ce serait au détriment de l'espacement dans les cabanes. Toutes les variétés sont levées en quantité suffisante pour remplir mon objectif, sauf les PG qui m'ont donné quelques soucis.
Encore moins d'oiseaux cette semaine, de toute façon ils ont la tête ailleurs, il faut trouver un ou une partenaire.
Mercredi nous avons dépassé les 20° à Epinal, c'est sympa pour les cafetiers qui remplissent les terrasses, mais aussi très inquiétant, aujourd'hui après une pluie d'une dizaine de mm le temps est redevenu " normal " en principe nous sommes parti pour une quinzaine humide et fraiche.
Premier bouquet de mars, comme d'habitude récolté au jardin.
En début de semaine les insectes étaient de sortie au jardin surtout sur un viburnum en fleurs.
Le retour du beau temps c'est aussi l'arrivée des cigognes surtout en Alsace mais maintenant aussi dans les Vosges, mercredi j'ai fait un tour dans le parc des ballons des Vosges dans la ville de Munster c'est l'effervescence une belle colonie vie sur les toits du centre ville.
Au jardin dans la serre j'ai semé de la laitue Renoir, de la batavia la croquante, de la laitue saint Antoine un peu de sucrine cogollos, des choux à choucroute et du céleri rave. Dehors le terrain de jeux est prêt.
Les tomates commencent à faire les premières vraies feuilles, c'est toujours un moment que j'apprécie surtout quant cela devient possible de vérifier si le feuillage classique ou pomme de terre correspond à la variété.
Bon weekend.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.