+Tu n'as pas à rougir, je crois qu'on tous plus ou moins commencé comme çà.
2022 au potager de Lili : modération et raison
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison
Lili, ta photo des arbres avec le ciel bleu et rouge en arrière plan, on dirait que la foret brûle ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir
A Jean mi, c’est du bricolage qu’il faudra que j’améliore avec le temps, j’ai tendance à récupérer un peu tout mais, à la lecture de poste, je pense que tu comprends cette envie
A Alain, en ce moment nous avons de très beaux levés de soleil,je te remercie pourtant la photo avec le téléphone est loin de rendre hommage à la magnificence de ce ciel.
A Jean mi, c’est du bricolage qu’il faudra que j’améliore avec le temps, j’ai tendance à récupérer un peu tout mais, à la lecture de poste, je pense que tu comprends cette envie

A Alain, en ce moment nous avons de très beaux levés de soleil,je te remercie pourtant la photo avec le téléphone est loin de rendre hommage à la magnificence de ce ciel.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello,
Les semis se poursuivent et les premiers piments germent, le gagnant est aji cachucha, j’ai refait une série ce jour avant midi histoire de respecter un peu le calendrier lunaire. Au fait j’ai cherché sur le site si il y en avait un mais je n’en ai pas trouvé, peut être ai je mal regardé
. Le radiateur se remplit doucement cette fois ci de boites vides non pas de tarama mais de foies de volailles
au grand dam de mon cher et tendre….
12 janvier avant midi
Végétarien (chagran)
Vincent
Doux des Landes
Sweet bite jaune (chagran)
Sweet bite orange (chagran)
Aubergine barbentane (les doigts verts)
Aubergine ronde (Choupa)
Et les chicons poussent doucement….
Les semis se poursuivent et les premiers piments germent, le gagnant est aji cachucha, j’ai refait une série ce jour avant midi histoire de respecter un peu le calendrier lunaire. Au fait j’ai cherché sur le site si il y en avait un mais je n’en ai pas trouvé, peut être ai je mal regardé

12 janvier avant midi
Végétarien (chagran)
Vincent
Doux des Landes
Sweet bite jaune (chagran)
Sweet bite orange (chagran)
Aubergine barbentane (les doigts verts)
Aubergine ronde (Choupa)
Et les chicons poussent doucement….
Dernière modification par Lili le 12 janv. 2022, 13:47, modifié 1 fois.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Lili,
tu me fais saliver avec tes endives home made, j'ai justement prévu des endives liégeoises pour demain midi
Vendredi je me mets aux semis des aubergines et caps... Il va être temps j'ai l'impression d'avoir pris du retard sur mon avance
tu me fais saliver avec tes endives home made, j'ai justement prévu des endives liégeoises pour demain midi

Vendredi je me mets aux semis des aubergines et caps... Il va être temps j'ai l'impression d'avoir pris du retard sur mon avance

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello fouque,
Ces endives sont un peu moins serrés que celle du maraîcher car à la maison il fait chaud, mais c’est vrai que je les guette régulièrement en attendant la date fatidique de la récolte….miam…Endive liégeoise cela fait très poétique, chez moi je dis chicon au jambon et tout de suite cela fait moins smart
Ne t’inquiètes pas tu es bien en avance sur moi car je n’ai rien nettoyé au jardin…. 
Ces endives sont un peu moins serrés que celle du maraîcher car à la maison il fait chaud, mais c’est vrai que je les guette régulièrement en attendant la date fatidique de la récolte….miam…Endive liégeoise cela fait très poétique, chez moi je dis chicon au jambon et tout de suite cela fait moins smart

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
J'allais faire une recherche sur ce que sont les endives liégeoises mais chicons au jambon je connais
Bon appétit !!

Bon appétit !!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Salut Lili,
Elles font envie tes endives, (pour ma part je ne dis pas "chicon au jambon" ni "endives liégeoises" mais "endives au jambon" (un mix des deux
) ou éventuellement "roulades d'endives" (pour faire plus poétique). Mais je les préfère encore en salade, surtout quand elles sont dépourvues d'amertume.
Bravo pour ces semis, rien attaqué pour ma part... (mais je ne fais ni piments, ni aubergines)
Elles font envie tes endives, (pour ma part je ne dis pas "chicon au jambon" ni "endives liégeoises" mais "endives au jambon" (un mix des deux

Bravo pour ces semis, rien attaqué pour ma part... (mais je ne fais ni piments, ni aubergines)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je connais aussi ce plat sous le nom d'Endives au jambon, mais quel que soit son patronyme, j'ai déjà faim ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J' adooorrre les endives au jambon, j'en fais régulièrement en hiver ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019