Bonjour
Natthi
oui quelques détails sur le NJ ne sont certainement pas superflus. Je ne suis allé que dans le Minnesota quelques semaines pour le boulot !
Les aubergines devront être transplantés ce week-end; j’espère seulement ne pas avoir acheté des F1. Pour être fixé il me faudra un peu de patience, ce sera la surprise !
Chryso, comme toutes les destinations très touristiques, le hors saison est toujours plus intéressant pour visiter plus tranquillement, y rencontrer des gens moins stressés et aussi financièrement.
Si les aubergines se confirment, j'aurais des semences pour la prochaine saison.
Matou, Napoleon III a quant même traîné des pieds avant d'intervenir militairement. Victor-Emmanuel II roi du Piémont Sardaigne, lui a envoyé une courtisane pour l'aider à se décider, ce qui n'a pas fonctionné de suite. Il a fallu tout une série d’événements successifs pour le faire entrer en guerre. L'Autriche étant une grande puissance militaire, il a été conseillé à Victor Emmanuel de provoquer les Autrichiens en faisant des manœuvres le long de la frontière de l’époque. Les Autrichiens, sûr de leur supériorité militaire, sont entrés dans le royaume du Piémont et Napoléon III a saisi ce prétexte pour entrer en guerre contre l'Autriche. La supériorité militaire avait changé de camps et la Lombardie et Milan furent reconquise. C'est aujourd'hui le poumon économique de l'Italie... En échange, avec le conté de Nice, Napoléon III a aussi récupéré la Savoie.
Bonjour
JPP, il y a en effet plusieurs descriptions qui pourraient correspondre. Si c'est la
Perlina ce n'est pas une F1 !
Ne sachant pas vraiment ce que j'ai en main, je n'ai pas proposé de semences dans les échanges, mais si cela se confirme en cour de saison j'aurai des semences à distribuer. La facilité de germination a été une grande surprise pour moi; je ne sais pas si c'est le hasard ou une vrai particularité de cette variété.