Bonjour à toutes et tous,
Des nouvelles des piments, tout à germé sauf les Cheiro, végétarien et manganji….dommage…je suis très heureuse car même les trinidad perfume ont réussi à me faire des petites plantules, je trouve qu’ils sont toujours plus difficiles à obtenir.
La germination se fait sur le radiateur, contrairement à beaucoup d’entre vous je ne transfère pas au stade germe sorti, j’attends qu’ils aient 2 feuilles dans la boite (à saturation en eau sur soppalin) puis je transfère sur l’appui de fenêtre plein sud.
Cette année toujours pas de lumière supplémentaire, cela se ressent car comme il ne fait pas très beau l’évolution est lente, il faudra que j’y réfléchisse l’année prochaine. La crise du logement est là, il va falloir rajouter des étages…
Sinon au menu ce midi, poêlée de pomme de terre et de tomates black cherry lacto fermentées au naturel, le seul problème pour ces tomates juste mise dans une saumure avec aromates c’est le maintien dans l’eau, les sachets de galets que je mets sur le dessus pour empêcher la remontée des tomates ont tendance au cours de l’année d’attente en bocal à traverser les tomates et se retrouver dans le fond du bocal contrairement à ce qui se passe pour les courgettes ou poivrons. L’odeur est assez extraordinaire une fois cuite, comme une sorte de chutney de tomates aux aromates puissance 10.