Toujours en Dordogne pour une saison sans prise de tête au fil du vent et des humeurs du moment

Relativement échaudée par l’année qui vient de s’écouler, je compte faire plus léger en diminuant le nombre de plants.
Et en distribuant moins également...
Bon, je suis sans poupo et sans serre, donc démarrage tranquille mi-janvier avec semis d’aubergines et de poivrons devant la baie vitrée.
(Je ne comptais pas commencer si tôt, mais j'ai été contaminée en lisant le forum.

...
Ça marche s'il fait beau !
Mais comme le temps a viré au gris peu de temps après, cette première levée n'est pas terrible du tout. Manque de chaleur, peu de graines ont germé.
Prochains essais prévus… Bah sur le poêle à bois, puisque je n'ai pas de radiateurs !

J'ai re semé hier, on verra bien !
Sinon voici ma liste de tomate (sous réserve de derniers changements et à adapter selon les échecs/réussites au moment des semis) =
TOMATES EN POTS = 10 (Je pense en donner à la famille sans jardin)
- 2 Utyonok (ok)
- 2 Kootenai (ok)
- 2 Ida Gold (ok)
- 2 Red Robin (non levé, vieilles graines)
- 2 Crimson Sockeye (ok)
- 2 Tasmanian Chocolate (non levé et c’était les dernières graines)
TOMATES JARDIN = 61
- 2 Leningradski Giant
- 3 Anna Russian
- 2 Paulina’s Secret (cerise)
- 2 Sunrise Bumblebee (cerise)
- 2 Russian Queen
- 5 Andine
- 2 Joyau Oaxaca
- 2 Canestrino
- 2 Jersey Devil
- 2 Summer of love
- 2 Tangerine
- 2 Striped oxheart
- 2 Cœur de bœuf Reif Red
- 2 Work Release Paste
- 2 Ananas noir
- 3 Korolevskaya Mantiya
- 3 Summer Cider
- 2 Kristina Vatcheva
- 2 Cherokee Chocolate
- 2 Cœur de bœuf de Nice
- 5 Orange Russian 117
- 1 Russe
- 2 Bonne du Roussillon
- 2 Potimar
- 2 Orlinaoe Serdtse
- 1 Noire de Crimée
- 2 Oxheart Orange
Bref, 32 variétés !
-
Sinon, j’ai hâte que le soleil arrive, que le printemps déboule, que les bestioles reviennent et que ça pousse de partout.
Actuellement, mon jardin est occupé par une foule d’oiseaux, de chevreuils et certainement par d’autres, plus discrets, qui préfèrent vagabonder la nuit
…
(Remarquez au passage le très esthétique dispositif anti chevreuil sur le bébé arbre

.