La basse-cour
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cherokee chocolate
- Genre :
Re: La basse-cour
Moi, je laisse un leurre dans le nid, et je me débrouille pour enlever les oeufs quand elles ne me voient pas, mais je ne sais pas si c'est important de faire comme ça.
Les oeufs d'oie, c'est la Rolls pour la pâtisserie, tous ceux qui ont essayé sont d'accord là-dessus.
Pour ce qui est de les consommer nature, ça dépend des goûts de chacun. Moi, je n'aime pas, le goût est le même que celui des oeufs de poule, mais ils sont plus gras et je les trouve un peu écoeurants, mais dans mon entourage, la plupart des gens en raffolent.
Ceux d'Agrippine, oie de toulouse, pèsent entre 150 et 180 grammes, ceux de Poppée, oie de Toulouse à bavette, beaucoup plus grosse, pèsent entre 200 et 220 grammes.
Les oeufs des coureurs Indiens sont un peu plus petits que ceux des poules (50 à 55 grammes), leur coquille est verdâtre, et là difficile de faire la différence avec les oeufs de poule.
Les oeufs d'oie, c'est la Rolls pour la pâtisserie, tous ceux qui ont essayé sont d'accord là-dessus.
Pour ce qui est de les consommer nature, ça dépend des goûts de chacun. Moi, je n'aime pas, le goût est le même que celui des oeufs de poule, mais ils sont plus gras et je les trouve un peu écoeurants, mais dans mon entourage, la plupart des gens en raffolent.
Ceux d'Agrippine, oie de toulouse, pèsent entre 150 et 180 grammes, ceux de Poppée, oie de Toulouse à bavette, beaucoup plus grosse, pèsent entre 200 et 220 grammes.
Les oeufs des coureurs Indiens sont un peu plus petits que ceux des poules (50 à 55 grammes), leur coquille est verdâtre, et là difficile de faire la différence avec les oeufs de poule.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Oui mes 2 canettes coureur indien ont pondu un peu en octobre-décembre puis on stoppé vu la saison j'imagine. J'attends le printemps avec impatience pour ravoir des œufs de leur part
Perso j'ai pas vu de différence de taille avec ceux des poules et mes fondants au chocolat faits avec étaient absolument délicieux
J'ai hâte d'utiliser ceux des oies et je tenterai nature pour me faire une idée
Merci pour les infos! Vais tenter un leurre alors.

Perso j'ai pas vu de différence de taille avec ceux des poules et mes fondants au chocolat faits avec étaient absolument délicieux

J'ai hâte d'utiliser ceux des oies et je tenterai nature pour me faire une idée

Merci pour les infos! Vais tenter un leurre alors.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Le leurre n'est peut-être pas nécessaire, je ne sais pas.
Moi, j'ai décidé d'en mettre un, parce qu'elles sont en liberté dans un espace assez grand et que j'avais peur qu'en trouvant un nid vide, elles décident d'aller en faire un ailleurs, et vu comme elles cachent bien leurs oeufs, ça n'aurait pas été facile de le trouver.
En plus mes chiennes les auraient toujours trouvés avant moi (elles, les oeufs d'oie, elles ne trouvent pas ça écoeurant du tout...).
Moi, j'ai décidé d'en mettre un, parce qu'elles sont en liberté dans un espace assez grand et que j'avais peur qu'en trouvant un nid vide, elles décident d'aller en faire un ailleurs, et vu comme elles cachent bien leurs oeufs, ça n'aurait pas été facile de le trouver.
En plus mes chiennes les auraient toujours trouvés avant moi (elles, les oeufs d'oie, elles ne trouvent pas ça écoeurant du tout...).
-
- Grand Tomo
- Genre :
Le vert, à gauche, coureur indien, au milieu Agrippine oeuf de poule champion (118 grammes), et de gros oeufs de poule (70 grammes ou plus)
Œuf de Poppée (le plus gros), oeuf d'Agrippine, et oeufs de poules (plus de 70 grammes)
Œuf de Poppée (le plus gros), oeuf d'Agrippine, et oeufs de poules (plus de 70 grammes)
Dernière modification par Anne le 03 févr. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ouaip mes coureurs indiens font les mêmes ! Quand elles pondront à nouveau je comparerai mieux avec les poules!
J'irai mettre un leurre par sécurité et prendre les œufs d'oie demain dans le nid j'ai hâte
J'irai mettre un leurre par sécurité et prendre les œufs d'oie demain dans le nid j'ai hâte

-
- Grand Tomo
- Genre :
En fait, je viens de réaliser que sur la première photo, le gros oeuf qui est au milieu n'est pas un oeuf d'oie, mais mon oeuf de poule champion de l'an dernier : 118 grammes !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Pinaise elle a du le sentir passer celui là ! 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est sûr que pour faire une omelette, il n'y a pas besoin de beaucoup d’œufs ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Bon ben j'ai plus où moins ça tous les jours :
J'ai pesé les œufs de cane ils font environ 65g, comme les œufs de poule donc.
L'œuf d'oie que j'ai pesé faisait 165g.
Restait une question à résoudre : ça change quoi exactement dans la pâtisserie ?
Une seule solution: expérimenter.
Au dessus les œufs d'oie, au milieu ceux de cane et en bas les poules.
J'ai pesé les œufs de cane ils font environ 65g, comme les œufs de poule donc.
L'œuf d'oie que j'ai pesé faisait 165g.
Restait une question à résoudre : ça change quoi exactement dans la pâtisserie ?
Une seule solution: expérimenter.
Au dessus les œufs d'oie, au milieu ceux de cane et en bas les poules.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)