Bon, c'est juste pour remonter mon post, parce que je n'ai pas grand chose à montrer (pffff ...qu'est-ce qu'on descend vite en 2ème division, sur ce forum

)
1 - Les aubergines et poivrons suivent leur cours .... bien moins vite que chez certains ... mais ça avance lentement
J'ai largement assez de plants pour mon petit jardin, mais ça m'énerve de voir que les poivrons petit marseillais font de la résistance : une seule graine de 2020 a daigné germer .... celles achetées et celles de 2021 ne veulent pas pointer leur nez : du coup, en désespoir de cause, je suis allée récolter il y a 2 jours un exemplaire que je n'avais pas ramassé à l'automne et qui a passé l'hiver dehors et j'ai posé quelques graines sur un sopalin humide : on verra bien ce que ça donne .... sur un malentendu, ça peut marcher
2 - Je viens de rentrer au chaud les 2 élues chayottes de cette année : je vais attendre qu'elles se réchauffent un peu et aussi je vais attendre de voir si elles veulent bien développer un germe avant de les enterrer :
3 - Et puis, je vous présente en images les premières 24 heures de la première fleur de ma nouvelle hampe d'orchidée (celle que Cat a traité de racine

) : c'est une grande première pour moi : j'étais persuadée que je n'allais jamais réussir à faire refleurir une orchidée : comme quoi, tout arrive