Salut François,
pour insérer une image ou un fichier, tu dois au préalable répondre à un message ou créer un sujet; puis en descendant en bas de page tu trouveras 2 onglets :
Options et
Pièces jointes
.
.
Tu dois cliquer sur
Pièces Jointes puis sur
Ajouter des Fichiers
Tu sélectionnes une
photo ou bien un
fichier excel ou un
pdf puis ouvrir et il vient dans la zone du forum près à être inséré :
Tu places le curseur sur l'endroit ou tu veux placer ton fichier dans le texte et tu clic sur
Insérer dans la ligne
Tu peux répéter l’opération autant de fois que tu as de fichiers à insérer ou bien commencer par sélectionner tout les fichiers ensemble et insérer dans un deuxieme temps.
Attention à bien positionner le curseur dans le texte à l'endroit où tu veux que soit placé le fichier avant chaque insertion sinon le fichier va où était positionné le curseur en dernier lieu.

si tu oublies d’insérer un fichier prédisposé, il se placera automatiquement en pièce jointe visible en fin de message ! J'ai laissé volontairement un fichier excel vide que je n'ai pas inséré dans le texte pour illustrer mon propos. Comme tu peux le voir il est visible en fin de message mais pas à un endroit choisi par mes soins. Il est cependant téléchargeable par tout les lecteurs !
Ensuite tu peux visualiser ce que cela donnera en cliquant sur
Prévisualiser et / ou
Envoyer pour mettre en ligne.
Ton message avec photo et fichiers y sera ...
J’espère avoir été clair sinon on reprendra ce que j'ai loupé !