Sinon j'ai semé une bonne partie de mes tomates, avec l'impression d'être en retard pour les tardives et les précoces que j'ai dû recommencer. Cette fois pas de tapis chauffant et des alvéoles beaucoup plus grandes que d'habitude.
J'ai aussi semé "des jardinières de jardinières", quelques carrottes courtes précoces, des oignons blancs à repiquer, des pois gourmands, des salades, des navets type market express... Et les belles de Fontenay mises à germer.Tout ça reste dans la serre pour le moment, j'ai -3 chaque nuit, mais 25 la journée en serre.
Ma tomate source de graines pour le croisement montain Magic d'orange jazz est mûre, à peine récoltées les graines vont rejoindre le terreau !
J'ai un chantier confirmé pour tout le mois de mai à Miami, ils ne pourraient pas faire faire les restaurations en novembre ou décembre ?! La météo serait bien plus agréable et ce serait moins problématique pour le jardin, va falloir que je jongle là, j'espère qu'il n'y aura pas de gelées tardives, car je serai obligée de mettre en place avant le 2 mai, chez moi c'est très risqué...
Faudra aussi gérer les abeille, la récolte du miel de colza sinon essaimage assuré.
Ma consolation, j'ai découvert qu'un petit producteur d'orchidées botaniques extrêmement sélectionnées, utilisant comme parents des plantes parmis les plus belles au monde dans leur catégorie, se trouve à une centaine de km de Miami

.. j'ai déjà importé des flacons de plantules in vitro de chez lui il y a 7 ans, mais maintenant il vends aussi les graines directement, 25mg par dose, dans les valises on peut en mettre

...
Il n'a pas beaucoup de diversité mais son truc c'est les cattleyas dans leurs rares formes coerulea ( c'est à dire bleues, ou plutôt bleutées) , ce qui est mon grand kif, alors il y en a déjà plus que je ne peux en acheter!