Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds
c'est chouette, les brouettes... mine de rien !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Alain du nord !
j'avoue avoir manqué la mise à l'eau de ta barque ce qui m'a privé de tes histoires pour récupérer la taille ou la gabelle. Tu m'as bien fait rire avec la maréchaussée que tu n'as pas osé raquetter. On voit bien qu'il est difficile de se mettre à dos les forces de l'ordre, surtout à la campagne !
Beau travail de terrassier
, j'ai moi aussi donné pour remplir mes bacs en bois et c'est sûr que l'on trouve facilement le sommeil le soir venu !
Ta plante ressemble à certaines herbacées coriaces que j'ai aussi dans le ruisseau en bordure de terrain; j'ai noté que les miennes adorent l'eau mais arrivent aussi à pousser dans le potager ... loin du ruisseau !
Je n'est jamais rencontré de tomates qui ne synthétisent pas du tout la chlorophylle, il se passe des choses étranges par chez toi !
j'avoue avoir manqué la mise à l'eau de ta barque ce qui m'a privé de tes histoires pour récupérer la taille ou la gabelle. Tu m'as bien fait rire avec la maréchaussée que tu n'as pas osé raquetter. On voit bien qu'il est difficile de se mettre à dos les forces de l'ordre, surtout à la campagne !

Beau travail de terrassier

Ta plante ressemble à certaines herbacées coriaces que j'ai aussi dans le ruisseau en bordure de terrain; j'ai noté que les miennes adorent l'eau mais arrivent aussi à pousser dans le potager ... loin du ruisseau !
Je n'est jamais rencontré de tomates qui ne synthétisent pas du tout la chlorophylle, il se passe des choses étranges par chez toi !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Tu va faire fortune dans l'exportation. En plus tu récupères de la terre bien émiettée et tu te fais payer par l'agriculteur en lui ayant fait économiser le passage de la "razette". Au prix du carburant tu vas gagner des "choux".
Je me demande si tu n'aurais pas eut des activités commerciales dans une tes anciennes vies.
Ce n'et pas mon cas, ces petites bêtes la ne me remontent dans leurs monticules que de la mauvaise terre.
Je me demande si tu n'aurais pas eut des activités commerciales dans une tes anciennes vies.
Ce n'et pas mon cas, ces petites bêtes la ne me remontent dans leurs monticules que de la mauvaise terre.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Ce sont des pâtures à vaches. Les agriculteurs ne s'embêtent pas à aplanir le terrain. Tout au plus, ils pulvérisent parfois un défoliant sélectif pour se débarrasser de certaines plantes pas très bonnes pour les bovins.
Et l'une des pâtures est à moi.
On voit mieux ici :

Cette fois je vais laisser la plantule sous la lampe horticole voir si elle capte quand même un peu de lumière.
Mais pour le moment, aucun développement de vraies feuilles.
et une photo de mon semis de l'année dernière :

Et l'une des pâtures est à moi.
Ca doit être un problème génétique récessif spécifique à cette variété.
On voit mieux ici :

Cette fois je vais laisser la plantule sous la lampe horticole voir si elle capte quand même un peu de lumière.
Mais pour le moment, aucun développement de vraies feuilles.
et une photo de mon semis de l'année dernière :

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Je sais que ce phénomène est fréquent sur le maïs mais j'ai jamais vu ça sur de la tomate.
Le maïs albinos est dépendant des mychorizes pour survivre.
Certains arbres survivent à l'albinisme dans des sols très riches en fer où ils peuvent béneficier des sucres des autres arbres.
https://symbiose6.fr/quel-mecanisme-per ... -survivre/
Und idée marrante:ça pourrait marcher de greffer cette tomate albinos sur une tomate produisant de la chlorophyle?
Le maïs albinos est dépendant des mychorizes pour survivre.
Certains arbres survivent à l'albinisme dans des sols très riches en fer où ils peuvent béneficier des sucres des autres arbres.
https://symbiose6.fr/quel-mecanisme-per ... -survivre/
Und idée marrante:ça pourrait marcher de greffer cette tomate albinos sur une tomate produisant de la chlorophyle?
Dernière modification par Adriano le 08 mars 2022, 12:47, modifié 2 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Mogui, encore un défi proposé par Adriano ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
je me fait pas d'illusions le greffon ne deviendra pas vert
Mais on peut s'assurer que le porte greffe ait déjà quelques feuilles développés pour qu'il puisse le nourrir.
Sur la menthe j'ai déjà vu que certaines branches poussaient albinos.
Mais on peut s'assurer que le porte greffe ait déjà quelques feuilles développés pour qu'il puisse le nourrir.
Sur la menthe j'ai déjà vu que certaines branches poussaient albinos.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui c'est vrai, et c'est même assez esthétique.

Je n'ai jamais greffé, mais c'est une idée.
Encore faudrait il que la plantule albinos se développe un minimum ...
Alors, mon individu de l'année dernière a commencé à dépérir lorsque j'ai retiré son petit copain pour le repiquer.
Cette année je vais donc être obligé de les laisser ensemble

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Mogui n'en manque pas de défis à relever. Mais si vous le prenez pour un Don Quichotte, sous prétexte qu'il a une superbe monture, il pourrait bien vous embaucher dans des chevauchées dantesques.
Alain du Nord
J'ai avec mes semis de wattakakas, un certain pourcentage ( jusqu'à 5%) de plants qui ont une partie de leurs feuilles panachées de blanc( ou même un peu de jaune).
Je ne men étais pas trop préoccupé, car ces feuilles n'aiment pas trop le soleil. Donc ,je considérais que c'était plutôt soit une mutation trop défavorable pour nos régions du nord et du grand est , soit une modification due à un virus ou une bactérie.
Mais Adriano et Alain on l'air de connaitre beaucoup de choses sur le sujet.
Je pense que l'on pourrait les embaucher comme chefs de projets, pour que tu puisse mener à bien les tiens qui sont innombrables.
Alain du Nord
J'ai avec mes semis de wattakakas, un certain pourcentage ( jusqu'à 5%) de plants qui ont une partie de leurs feuilles panachées de blanc( ou même un peu de jaune).
Je ne men étais pas trop préoccupé, car ces feuilles n'aiment pas trop le soleil. Donc ,je considérais que c'était plutôt soit une mutation trop défavorable pour nos régions du nord et du grand est , soit une modification due à un virus ou une bactérie.
Mais Adriano et Alain on l'air de connaitre beaucoup de choses sur le sujet.
Je pense que l'on pourrait les embaucher comme chefs de projets, pour que tu puisse mener à bien les tiens qui sont innombrables.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Une tomate albinos aurait un gros avantage : comme elle n'aurait rien à faire du soleil, on pourrait la cultiver à la cave, comme les champignons