présentation Guillaume
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : orange russian
- Pro : : maraîchage
- Genre :
présentation Guillaume
Bonjour à tous les membres du forum,
je me présente Guillaume, 41 ans, et avec ma femme et nos deux enfants nous vivons dans le sud entre Arles et Avignon.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les variétés de tomates et j'ai été emballé en lisant les post part leur pertinence, la bonne humeur et le respect général qui m'ont convaincu de vous rejoindre.
Installé en maraîchage sur petite surface, mais avant tout passionné de jardinage et de tomates du jardin, je viens pour pouvoir échanger avec vous et enrichir mes connaissances.
Au plaisir d'échanger avec vous, Guillaume.
je me présente Guillaume, 41 ans, et avec ma femme et nos deux enfants nous vivons dans le sud entre Arles et Avignon.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les variétés de tomates et j'ai été emballé en lisant les post part leur pertinence, la bonne humeur et le respect général qui m'ont convaincu de vous rejoindre.
Installé en maraîchage sur petite surface, mais avant tout passionné de jardinage et de tomates du jardin, je viens pour pouvoir échanger avec vous et enrichir mes connaissances.
Au plaisir d'échanger avec vous, Guillaume.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: présentation Guillaume
Bonjour Guillaume et bienvenue 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Guillaume, tu es dans une région où la quantité d’heures de soleil est là pour faire pousser d’excellentes tomates, bienvenue et au plaisir de discuter et d’échanger
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bienvenue parmi nous Guillaume
Comme tu as pu le voir nous sommes d’insatiables curieux alors les questions vont arriver
Quelle surface cultives-tu, quels légumes, comment est ta terre ...et puis des photos...
A bientôt au fil des posts!
Comme tu as pu le voir nous sommes d’insatiables curieux alors les questions vont arriver

Quelle surface cultives-tu, quels légumes, comment est ta terre ...et puis des photos...

A bientôt au fil des posts!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bienvenue !
on disait justement il n'y a pas longtemps qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans le sud...
on disait justement il n'y a pas longtemps qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans le sud...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Bonjour Guillaume,
bienvenu à toi sur le forum ! En tant que professionnel, je suppose que tu vas aussi avoir plein de conseils à nous donner !
Bonne saison à toi, pas trop de vent dans ton secteur ? Tu cultives sous serre sûrement car le mistral n'est pas le meilleur ami de la tomate !
à bientôt pour découvrir tout cela
bienvenu à toi sur le forum ! En tant que professionnel, je suppose que tu vas aussi avoir plein de conseils à nous donner !
Bonne saison à toi, pas trop de vent dans ton secteur ? Tu cultives sous serre sûrement car le mistral n'est pas le meilleur ami de la tomate !
à bientôt pour découvrir tout cela
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum !
Bonne humeur et convivialité fait partie de l'ADN des Tomos. Nous sommes des amateurs passionnés et sommes heureux de compter un sudiste de plus, histoire de contrebalancer un tout petit peu l'outrageante domination des amis du nord !
Comme l'a bien précisé Vertolamate, l’échange est toujours constructif et tu pourras nous amener ta contribution de professionnel !

Bonne humeur et convivialité fait partie de l'ADN des Tomos. Nous sommes des amateurs passionnés et sommes heureux de compter un sudiste de plus, histoire de contrebalancer un tout petit peu l'outrageante domination des amis du nord !

Comme l'a bien précisé Vertolamate, l’échange est toujours constructif et tu pourras nous amener ta contribution de professionnel !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Hello Guillaume ; tu dois suivre l’activité de jean martin fortier si tu es dans le maraichage sur petite surface?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : orange russian
- Pro : : maraîchage
- Genre :
Merci à tous pour votre accueil.
Effectivement je suis dans une région ou j'ai plus de chance de voir mes fleurs de tomates couler à cause de la chaleur que d'attraper le mildiou.
Peut-être une piste pour la sous représentation des sudistes.
Je vous présenterai mes méthodes de travail et ma toute petite liste de tomates (25 variétés) dans un suivi.
Effectivement je suis dans une région ou j'ai plus de chance de voir mes fleurs de tomates couler à cause de la chaleur que d'attraper le mildiou.

Peut-être une piste pour la sous représentation des sudistes.

Je vous présenterai mes méthodes de travail et ma toute petite liste de tomates (25 variétés) dans un suivi.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Salut Guillaume et bienvenue ici !
Je vais aller suivre ton suivi, je suis curieuse de voir ton terrain de jeu. En tous cas, niveau climat tu dois être bien logé pour les tomates
Je vais aller suivre ton suivi, je suis curieuse de voir ton terrain de jeu. En tous cas, niveau climat tu dois être bien logé pour les tomates