En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
oui, mais tu as bien des trous au fond de tes pots ? !!!!!
les chignons... c'est aussi quand les plants sont TROP longtemps dans les mêmes pots... devenus trop petits
les chignons... c'est aussi quand les plants sont TROP longtemps dans les mêmes pots... devenus trop petits
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ah oui, j'ai des trous au fond des pots! Mais ça n'empêche pas le chignonage.
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cat, voilà comment se présentent mes pots, on voit bien les trous et les rainures ...
.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Ah oui, c'est spécial en effet! Merci pour les photos, je ne connaissais pas du tout... J'imaginais qu'il n'y avait pas de fond ou presque, comme dans les alvéoles des plaques de culture. Et tu vois la différence ?
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Cat, au départ je ne les ai pas du tout acheté pour l'aspect anti chignon, mais parce qu’ils sont fait d'un plastique épais et résistant et que les dimensions convenaient bien pour remplir les bacs dans la poupo et puis surtout avec un volume suffisant pour tenir jusqu'à la mise en terre.
Si tu attends trop, les racines ne savent plus où aller, comme sur cette photo de la saison dernière du démoulage des semis de courges North Georgia Candy Roaster :
.
Si tu attends trop, les racines ne savent plus où aller, comme sur cette photo de la saison dernière du démoulage des semis de courges North Georgia Candy Roaster :
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Bonjour,
Alain, tu les as trouvé où tes pots?
Ceux que j'ai ont été récupéré lors d'acaht en jardinerie et vieillissent assez mal.
Alain, tu les as trouvé où tes pots?
Ceux que j'ai ont été récupéré lors d'acaht en jardinerie et vieillissent assez mal.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Bonjour Alain
Je viens seulement de découvrir ton suivi et j'ai tout lu depuis le début.
Mais bon, pour les suivis de plus de 20 pages, je n'aurai sans doute pas cette patience ...
Tes tableaux de tomates sont hyper colorés, presqu'autant que les villages de Ligurie
Il est vrai que la couleur apporte une information supplentaire et évite de multiplier les colonnes.
En quelque sorte, une "dimension" supplémentaire qui transforme un tableau un peu plat en tableau en relief
Pas de petit cdb d'Albi finalement ?

Je viens seulement de découvrir ton suivi et j'ai tout lu depuis le début.
Mais bon, pour les suivis de plus de 20 pages, je n'aurai sans doute pas cette patience ...
Tes tableaux de tomates sont hyper colorés, presqu'autant que les villages de Ligurie

Il est vrai que la couleur apporte une information supplentaire et évite de multiplier les colonnes.
En quelque sorte, une "dimension" supplémentaire qui transforme un tableau un peu plat en tableau en relief

Pas de petit cdb d'Albi finalement ?
-
- TomoAdmin
- Genre :
Merci Alain du chnord,
pas de petits CdB d'Albi cette année, il a fallu faire des choix cornéliens; les gros cette année et les petits la saison prochaine !
Nicojo, j'ai trouvé les pots sur un site de cactées, je vais rechercher l'adresse du site !
pas de petits CdB d'Albi cette année, il a fallu faire des choix cornéliens; les gros cette année et les petits la saison prochaine !

Nicojo, j'ai trouvé les pots sur un site de cactées, je vais rechercher l'adresse du site !

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci pour la photo Alain, ça c'est du plant raciné!
Mogui si le suivi d'Alain fait moins de 20 pages c'est bien parce qu'il a un deuxième métier de maçon ( entre autre) le WE
Mogui si le suivi d'Alain fait moins de 20 pages c'est bien parce qu'il a un deuxième métier de maçon ( entre autre) le WE
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Voilà j'ai retrouvé le site, c'est un site Italien de semences de succulents : Seeds Cactus et la page où il propose des godets

Moi j'ai pris des 7 x 7 x 14
Ils prétendent que les godets peuvent durer 20 ans, c'est sans doute un peu exagéré, mais c'est vrai qu'ils sont épais et solides; je les ai acheté en 2018 et ils sont comme au premier jour !