Magic jazz
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Magic jazz
plum régal, y'a pas de e...
ambiorix en a essayé pas mal, contre le mildiou
ambiorix en a essayé pas mal, contre le mildiou
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je t'ai envoyé un MP.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci pour la précision Heidi, encore un coup du T9 mais je le garde car ça fait gagner beaucoup de temps...
Calendula j'y vais
Calendula j'y vais
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bien reçu tes graines Cat. Grand merci. Elles seront dans le terreau staprème.
A suivre, bien sûr...
A suivre, bien sûr...
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Entre leur démarrage sur les chapeaux de roues sur le radiateur (48h) et le passage beaucoup plus frais ensuite , avant de finir dans la serre chaud le jour et bien frais la nuit, pour l'instant seulement 3plantules sur 28!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Où en sont vos semis de Magic Jazz? Sans vouloir me vanter, je peux dire qu'à J+6, je suis à 0% de germination. (Et 100% pour les Tiny Green).
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Il faut que je vérifie quel jour j'ai fais le semis mais sur 28 graines je n'ai que 4 plantules, sorties très fines, le deux premières se sont maintenant bien épaissies et semblent normales, poussent bien.
Pourtant démarrées sur sopalin la plupart avaient une petite pointe blanche visible après 48h.
Mon hypothèse c'est que les graines manquent de réservés nutritives pour alimenter la plantules naissante, car la fécondation a été faite fin octobre si je me souviens bien, en tout cas la tomate concernée a grossi puis mûri tout l'hiver, en hydroponie avec une solution nutritive inadaptée. Les plants étaient gravement carencés en fin d'hiver. J'espère qu'il y aura tout de même ce que je cherche dans le peu de plants! Du coup je vais semer tout ce qui reste!
Pourtant démarrées sur sopalin la plupart avaient une petite pointe blanche visible après 48h.
Mon hypothèse c'est que les graines manquent de réservés nutritives pour alimenter la plantules naissante, car la fécondation a été faite fin octobre si je me souviens bien, en tout cas la tomate concernée a grossi puis mûri tout l'hiver, en hydroponie avec une solution nutritive inadaptée. Les plants étaient gravement carencés en fin d'hiver. J'espère qu'il y aura tout de même ce que je cherche dans le peu de plants! Du coup je vais semer tout ce qui reste!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello 2 plantules sur 5 graines de mon côté, elles sont en croissance lente part rapport aux autres variétés mais la forme est normale et elles ne paraissent pas chétives…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cat si ton hypothèse est juste (manque de réserves nutritives pour alimenter la plantules naissante), tu pourrais essayer de palier en faisant tremper les semences restantes dans une solution nutritive riche en azote avant de semer et en humidifiant toujours avec cette même solution !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie