En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Message par Lydie »

Hé bien quel travail ! :shock: et quelle organisation. Bravo à toi ! Le rempotage va demander de la patience :lol:

R.i.p. petite mésange, mieux vaut maintenant que quand elles auront des petits même si on préférerait ne jamais faire ce genre de découverte et que nos compagnons se tournent plutôt vers les campagnol :roll:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Calendula
Maxi Tomo
Genre : Homme

Message par Calendula »

Je reviens avec une question sur les pots anti-chignon. Indépendamment ce ce dispositif anti-chignon, à volume égal, pour les tomates, vaut-il mieux préférer un pot plus haut et plus étroit? Ils ont en tout cas l'avantage d'occuper moins de place au sol dans la serre, ce qui est très pratique quand on n'en n'a pas.

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Si le critère premier est l'optimisation de la place, je dirais effectivement : carré, étroit, et haut.
Et plus c'est haut, et moins le substrat se desséchera vite. Et on pourra même prévoir 2 cm de mulch au fond pour entretenir les mycorhizes.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Bonjour Calendula,
la réponse était dans la question, effectivement c'est un gain de place et comme précisé par Mogui, l’arrosage est plus espacé dans le temps ce qui est aussi un avantage en cas d'absence de quelques jours. Avec ce système je passe directement du semi au potager.
L'unique chose à surveiller est la hauteur sous lampe ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Petit point presse sur mes semis du 19 mars. Dans l'ensemble j'ai eu une bonne levée; sur les 77 variétés mises au chaud, 3 sont resté muettes. Hier soir j'ai donc fait un semis de rattrapage pour les capricieuses.
.
Semis du 19-03-22 - J9.jpg
.
Dans le jardin le petit pêcher planté il y a 3 ans me fait de belles promesses:
.
Pecher+.jpg
Pecher 2+.jpg
Les travaux au potager n'ont pas encore commencé (pour l'instant je suis toujours dans la plomberie, maçonnerie ... le week-end dernier j'ai pratiquement fini la cuisine). Je suis encore plus à la bourre que Fouque qui lui s'est déjà beaucoup avancé au potager ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Salut Alain,

Voici un suivi de retard en moins :D Va falloir me tenir à jour désormais ! Bien sympa ta liste 2022, on va Suu ré avec intérêt tes nouveautés ;)

Ton pêcher ressemble au nôtre, qui a le même âge. On croise les doigts pour que le froid annoncé ces prochains jours ne soit pas trop "mordant"...

@+

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Combien mets-tu de graines dans chaque godet? J'en vois au moins deux dans la plupart. Et que fais-tu des doublons ensuite?

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Salut Calendula, j'en met 2 par godet pour être sûr d'en avoir au moins une, mais c'est une pratique commencée la saison dernière et cela fait 2 années que j'ai pratiquement tout en double ! :lol:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:pouce: Je fais pareil, en mettre deux par godet est une habitude chez moi... Et même selon l'ancienneté de la graine, j'augmente le nombre :

- semences entre 2018 et 2021 : 2 graines,
- semences entre 2015 et 2017 : 3 graines,
- semences entre 2013 et 2014 : 4 graines,
- semences de 2012 et antérieures : 5 voire 6 graines.

Tout ça pour espérer un plant viable sur le lot :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

J'en mets deux par pot et l'immeuse majorité pousse donc j'ai deux fois trop de plants, c'est ce qu'il faut pour fournir famille et amis, et vendre le surplus du surplus pour payer le terreau ,les pots et les étiquettes 😁
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »