Magic jazz
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Magic jazz
Utiliser du bicarbonate j'y avais pas pensé je ferais ça la prochaine fois que je tenterai faire germer des graine difficile!
2 à 3 cuillères à soupe par litre d'eau?
Merci Alain!
2 à 3 cuillères à soupe par litre d'eau?
Merci Alain!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Adriano, je replace ici la recette que j'ai déjà donnée par ailleurs sur le forum :
Je prépare une solution mère concentrée à la limite de la saturation:
bicarbonate de Sodium 90/100g par litre d'eau, on peut utiliser de l'eau chaude pour favoriser la dissolution !
j'utilise cette solution qui se conserve très bien; en diluant cette solution à 2/100 (20 ml de solution mère dans 1 litre d'eau) pour faire tremper les granouilles. Je place les tubes contenant les graines dans leur bain sur le radiateur 24 à 48 heures avant de semer !
J’arrose les semis avec l'eau du bain.
Le deuxieme effet kiss cool, la solution de bicarbonate te désinfecte le terreau !
NB : la solution mère en refroidissant peut laisser précipiter un peu de bicarbonate, signe que tu as atteint la concentration de saturation.
Avec la dilution suivante, tu peux te tromper sans conséquences néfastes pour tes semences.
Je prépare une solution mère concentrée à la limite de la saturation:
bicarbonate de Sodium 90/100g par litre d'eau, on peut utiliser de l'eau chaude pour favoriser la dissolution !
j'utilise cette solution qui se conserve très bien; en diluant cette solution à 2/100 (20 ml de solution mère dans 1 litre d'eau) pour faire tremper les granouilles. Je place les tubes contenant les graines dans leur bain sur le radiateur 24 à 48 heures avant de semer !
J’arrose les semis avec l'eau du bain.
Le deuxieme effet kiss cool, la solution de bicarbonate te désinfecte le terreau !

NB : la solution mère en refroidissant peut laisser précipiter un peu de bicarbonate, signe que tu as atteint la concentration de saturation.
Avec la dilution suivante, tu peux te tromper sans conséquences néfastes pour tes semences.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Donc, si j'ai besoin de 10 cl de solution, il me faut 0,2g de bicarbonate. Il faut donner dans la précision...
-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui Calendula, cela reste une solution économique ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Sauf s'il faut s'acheter une balance de précision... ou faire une solution mère qui durera 500 ans...
-
- TomoAdmin
- Genre :
Calendula, à raison de moins d'un euro les 500g de bicarbonate en grande surface, tu n'immobilises pas un grand capital, même en faisant 5 litres de solution mère que tu pourras léguer à tes enfants en ajoutant à ton héritage !
Et avec la solution mère, pas besoin de balance de précision, une simple balance de cuisine suffit et pour la dilution un verre doseur !

Et avec la solution mère, pas besoin de balance de précision, une simple balance de cuisine suffit et pour la dilution un verre doseur !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Je vais peut-être essayé ça demain
dsl pour le petit hors sujet
J'ai remis une de mes graines hybrides interspécifique de courge à germer (violina x tetsukabuto) et ces graines sont parfois très capricieuses
Le germe accepte bien de sortir mais après l'embryon est très souvent pas suffisamment formé pour s'extraire naturellement du tégument et est extrêmement sensible à la fonte du semis et aux autres infections fongiques pendant cette période.Si en plus le terreau est désinfecté c'est tout bénef!
Depuis le temps que je cherchais des idées plus efficaces que retirer les téguments manuellement!
dsl pour le petit hors sujet
J'ai remis une de mes graines hybrides interspécifique de courge à germer (violina x tetsukabuto) et ces graines sont parfois très capricieuses
Le germe accepte bien de sortir mais après l'embryon est très souvent pas suffisamment formé pour s'extraire naturellement du tégument et est extrêmement sensible à la fonte du semis et aux autres infections fongiques pendant cette période.Si en plus le terreau est désinfecté c'est tout bénef!
Depuis le temps que je cherchais des idées plus efficaces que retirer les téguments manuellement!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Calendula j'ai gardé deux sachets de graines donc pas de soucis pour t'en renvoyer.
J'ai résemé le reste.
En effet Alain je ne peux pas m'empêcher d'expérimenter
J'ai résemé le reste.
En effet Alain je ne peux pas m'empêcher d'expérimenter
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bien reçu tes graines, Cat, pour un nouvel essai. Merci! Je les mets à tremper 24 heures dans la solution d'Alain.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A J+5, pas la moindre trace de germination sur les nouvelles graines, alors que je les ai bichonnées (trempage un peu plus de 24 heures dans la solution d'Alain), mises sur du sopalin, bien au chaud... Je crois que c'est fichu pour moi. Désolé.