Projet "Tiny Green"
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Re: Projet "Tiny Green"
Je viens seulement de repiquer les 8 plants les plus petits (50% de feuillage PL)

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Est-ce leur emplacement définitif? Combien de profondeur, ton bac?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Définitif ? Non !
J'ai prévu de les repiquer dans le grand bac en bois, mais seulement quand ils auront atteint la taille reglementaire.
J'ai prévu de les repiquer dans le grand bac en bois, mais seulement quand ils auront atteint la taille reglementaire.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Bonjour les Tomos Tiny Green
Mon second semis est moins homogène que le premier. Les graines des 7 démarreurs vierges ont vite germé mais c'est plus disparate parmi les 19 démarreurs recyclés dont près de la moitié sont en retard à J+7, entre germination douteuse et plantule hésitante avec en particulier l'enveloppe récalcitrante de la graine qui bloque les cotylédons.
De ce qui est sorti correctement pour le moment, il semble n'y avoir qu'un plant compact, les autres sont des "géants".
RAS pour les 5 plants du premier semis, ils développent bien leurs racines, ça baigne dans tous les sens du terme !
A suivre...
Mon second semis est moins homogène que le premier. Les graines des 7 démarreurs vierges ont vite germé mais c'est plus disparate parmi les 19 démarreurs recyclés dont près de la moitié sont en retard à J+7, entre germination douteuse et plantule hésitante avec en particulier l'enveloppe récalcitrante de la graine qui bloque les cotylédons.
De ce qui est sorti correctement pour le moment, il semble n'y avoir qu'un plant compact, les autres sont des "géants".
RAS pour les 5 plants du premier semis, ils développent bien leurs racines, ça baigne dans tous les sens du terme !

A suivre...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Voici justement les quatre sous 6500K :
Le cinquième dans la poupo est à l'avenant, peut-être un peu moins compact que ses collègues.
A suivre...
Le cinquième dans la poupo est à l'avenant, peut-être un peu moins compact que ses collègues.
A suivre...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Ah quelque chose qui germe j'ai mis une graine de tiny green dans ce pot mais je n'ai pas l'impression que ce soit une tomate.
Je sais bien qu'en f2 on peut voir tout et nimporte quoi mais ça me semble special pour de la tomate.
J'avais aussi mis une graine de tomatillo dans ce pot il y a plusieurs mois
Di c'est du tomatillo ce qui est domage c'est que c'est la seule graine qui a levée et que je vais être obligé d'en semer un deuxième en urgence pour la polinisation.
Je sais bien qu'en f2 on peut voir tout et nimporte quoi mais ça me semble special pour de la tomate.
J'avais aussi mis une graine de tomatillo dans ce pot il y a plusieurs mois
Di c'est du tomatillo ce qui est domage c'est que c'est la seule graine qui a levée et que je vais être obligé d'en semer un deuxième en urgence pour la polinisation.
- Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Quelques jours après le rempotage, sur mes 17 nains j'ai 4 RL qui sont nettement plus petits que les autres, avec des entre-noeuds plus courts, et 2 PL qui sont entre les deux. (Je rappelle que j'en ai déjà envoyé 33 sur mes 54 ad patres - je regrette de ne pas en avoir gardé un pour comparaison.)
Un grand nain et un petit nain côte à côte:
Un grand nain et un petit nain côte à côte:
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Chez moi aussi les nains RL non rugosa ont tendance à présenter des entre nœuds plus hauts, mais celui là est limite "grand" ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les 33 grands que j'ai éliminés étaient presque deux fois plus grands (mais je regrette, comme je le disais, de ne pas en avoir gardé au moins un). Je rappelle que la proportion théorique pour 50 graines est de 28 grands 19 nains et 3 micros. Et que la difficulté, apparemment, est de distinguer les micros des nains.