Tout le monde a ça au fond d'un tiroir de la cuisine (certains s'en servent), mais je viens de trouver une utilité à celui sur lequel je viens de mettre la main.
Placé au goulot d'une bouteille d'eau minérale il se faufile entre les plants et le jet d'une relative douceur ne bouscule pas le terreau.
"I push my fingers into my eyes"
Duality, Slipknot.
Je fais presque la même chose mais plus simple encore :
-- avec la pointe d'un couteau, faire un petit trou (en tournant) d'un ou deux mm de diamètre au centre du bouchon ; pour arroser peu à un endroit précis (par exemple éviter la base des tiges), presser légèrement sur le corps de la bouteille en l'orientant vers l'endroit à arroser.
@papo : j'ai déjà pratiqué de cette manière, qui est efficace, mais la pipette est franchement plus pratique (à mon avis).
Pas besoin de presser la bouteille, débit régulier au fil des utilisations, le jet va où tu veux qu'il aille, pour moi y'a pas photo, et c'est gratuit car (presque) tout le monde a ça chez soi.
"I push my fingers into my eyes"
Duality, Slipknot.
Chacun ses préférences, il y a une dizaine d'année que j'ai abandonné le système (mais c'était un Puget pour l'huile et pas un pastis ; ceci explique peut-être cela ) pour celui du bouchon percé.
Je trouve que la seule chose qui marche bien lorsque les plants sont en godet et serrés les uns contre les autres est un petit arrosoir avec un trrrrrrèèèèèèès long bec, qui permet de passer entre les plants pour arroser uniquement le terreau.