Projet "Tiny Green"

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Alain60 »

Oui Calendula, j'ai planté les 14 plus petits sur les 55 et je suis maintenant certain de ne pas avoir de micro ! :nono:
J'ai aussi gardé quelques grands et la différence n'est pas du tout subjective; ils sont vraiment plus grands.

je crois que l'ascendance sauvage est aussi visible surtout sur les RL, les tiges vont de droite à gauche un peu comme les Habrochaites.Tiny Tim est issu d'un croisement avec Red Currant. J'ai aussi eu un début d'œdème sur un des pied plus caché de l'ampoule UV. J'ai aussi vu des traces blanches sur certaines feuilles des RL, les traces ont disparu en 2 jours à la lumière naturelle.

De minuscules grappes de fleurs commencent à poindre sur les Rugosas ...
.
Fleur+.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Déjà des fleurs un mois après le semis! J'ai semé à peu près en même temps que toi, et j'en suis loin.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Le passage en poupo a été déterminant, 100W 6000K + 50W 2700K + Fluo UV 26W ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Voyant que le démarrage est un peu faiblard j'ai décidé de bassiner les pots.
Je pense que 40% tourbe de coco et 60% terreau est beaucoup trop drainant et ça se rétracte trop vite.
En plus le taux d'humidité dans cette pièce était bas
J'en ai pour l'instant trois de germés/5 dont 1 dont le tégument reste désespérément collé depuis 3 semaines et dont la plantule ne s'étire pas donc 2 viables pour l'instant.

Félicitation Alain ils ont poussés très vite chez toi
J'ai du loupé quelque chose car chez moi ils sont encore au stade cotylédionaire.

Les 5 que j'ai resemé dans des conditions plus humides commencent à germer.
Les 6 prévus dans la jardinière en plein air devraient commencer à venir courant mai
Dernière modification par Adriano le 17 avr. 2022, 17:39, modifié 3 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Alain60 a écrit : 17 avr. 2022, 16:05 Le passage en poupo a été déterminant, 100W 6000K + 50W 2700K + Fluo UV 26W ...
Tu ne plaisantes pas avec les W et les K!

Auteur du sujet
Kmyst
Tomo confirmé
Tomate préférée : Les miennes!

Message par Kmyst »

Salut à tous,

Que de posts sur le projet Tiny Green! C'est bien vous êtes motivés. :D
Désolé de ne pas avoir répondu à certaines de vos questions mais ça fait 2-3 jours que je ne reçois plus les notifs... :evil5:

Pour répondre aux interrogations de Calendula: Je pense que la distinction entre les nains et micros peut se faire par leur feuillage rugosa. En effet je ne vois pas beaucoup de nains avec feuillage rugosa. De mon experience les rugosa sont micros, vous confirmez?

Bon après ne vous prenez pas trop la tête avec vos stats et génétique: Semez, éliminez les plus grands, plantez et voyez si ça correspond à un plant de petite taille (inférieur a 60 cm) et donnant de bons fruits verts. ;)
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Ça commence à germer!
J'ai malheureusement pris du retard mais je vais vite le rattraper
Si dans le pot rose ce n'est pas un tomatillo alors j'ai pour l'instant 5 plants de germés sur 10 graines semés. Comparé aux autres ce plant n'a pas de tige pourpre
Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Bonsoir

Ça pousse ! Toujours sous la même led 6500K, les 4 plants ont grandi sensiblement, il est évident que celui au premier plan reste riquiqui par rapport à ses collègues :

Tiny Green 19 avril.jpg

Celui qui est masqué derrière les "grands" latéraux est intermédiaire, comme son copain resté dans la poupo (4000K).

Je vais devoir placer ce quatuor soit dans la poupo (plus pratique), soit dans la serre, pour qu'ils disposent de plus d'espace.

Je les remplacerai dans ce petit pot (Ø21cm) par ceux du second semis qui s'étoffent doucement.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Kmyst
Tomo confirmé
Tomate préférée : Les miennes!

Message par Kmyst »

Ils sont beaux vos plants de Tiny Green!

@Alvige: La méthode Kratky m’intéresse beaucoup j'ai déjà fait des essais. Peux tu me dire ce que tu mets dans ton eau?
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Kmyst a écrit : 17 avr. 2022, 21:06 Pour répondre aux interrogations de Calendula: Je pense que la distinction entre les nains et micros peut se faire par leur feuillage rugosa. En effet je ne vois pas beaucoup de nains avec feuillage rugosa. De mon experience les rugosa sont micros, vous confirmez?
Le site Tomatofifou a trois catégories et non deux: dwarf, naine et microdwarf. J'ignore la différence entre dwarf et naine. Qui peut nous expliquer?
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »