Chez Choupa en 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa en 2022
Quelques heures + tard ...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Les cucurbitacées se couchent lorsqu'ils prennent un coup de froid.J'ai déjà vu ce phénomène sur des plants retirés du compost, mis en pleine terre exposés à un gel imprévu.parfois ils se relèvent parfois ils dépérissent.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Choupa, même limitée, cela reste une liste impressionnante ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Dans le pays il n'y en pas beaucoup pour afficher une liste aussi copieuse, il faut assumer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je crois que le froid est la cause la + probable mais ils avaient soif ce qui n'a rien arrangé .Ce matin ils sont resplendissants de santé et ont un port qui fait plaisir à voir .J'étais (un peu) inquiet parce que je n'ai plus beaucoup de graines et que la graine de mes récoltes ne soit pas aussi fidèle ...
Les premières laitues de printemps seront consommées cette semaine ,les reines de mai un peu plus tard
Hier une récolte d'asperges effectuée avec la gouge s'est bien déroulée même si quelques-unes ont été blessées ,il faut certainement une technique que je vais tenter de développer ...et un peu plus de concentration .
Une parcelle a été préparée pour recevoir une plantation de pommes de terre et peut-être aussi une dernière rangée de petits pois afin de pallier à une culture moins performante sur une ligne ...Les premières laitues de printemps seront consommées cette semaine ,les reines de mai un peu plus tard
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Dimanche matin, j'avais 2 courges couchées dans un godet à peu près au même stade que le tiens !
Un rafraîchissement (eau) et elles se sont redressées assez vite !
Très belles tes asperges, Choupa !
Un rafraîchissement (eau) et elles se sont redressées assez vite !

Très belles tes asperges, Choupa !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Peu de temps pour planter donc quelques arrosages aux plantes qui en ont le + besoin et récolte d'asperges (encore plus d'un Kg ) je pensais qu'avec la sècheresse elles se calmeraient mais ce n'est pas le cas ...et de plus en plus grosses .
Les floraisons se succèdent c'est au tour de l'oranger du Mexique et des pivoines de nous offrir leur spectacle
Les floraisons se succèdent c'est au tour de l'oranger du Mexique et des pivoines de nous offrir leur spectacle
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Belle pivoine arbustive 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pivoine de compétition à cette hauteur elles ont des années sans être déplacées.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Cette pivoine est plantée ici depuis plus de 20 ans et se plait bien .
Le seul bémol est une floraison relativement éphémère mais toujours spectaculaire.
Depuis quelques années l'association de l'oranger du Mexique apporte ce contraste de blanc qui permet à la pivoine de mieux ressortir dans ce cadre .
La météo annoncée en fin de semaine risque aussi de réduire sa durée de floraison ,dommage!
D'autres pivoines ,herbacées cette fois ,prendront le relais ...dans quelques jours .
Le seul bémol est une floraison relativement éphémère mais toujours spectaculaire.
Depuis quelques années l'association de l'oranger du Mexique apporte ce contraste de blanc qui permet à la pivoine de mieux ressortir dans ce cadre .
La météo annoncée en fin de semaine risque aussi de réduire sa durée de floraison ,dommage!
D'autres pivoines ,herbacées cette fois ,prendront le relais ...dans quelques jours .