Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
Moi qui n'ai jamais planté de patates, je regarde avec respect ton alignement parfait ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

Les travaux au jardin se poursuivent - entre deux averses hier - et j'ai fini de planter mes choux de Bruxelles (plants achetés en jardinerie) après avoir travaillé la terre, non pour les racines de liseron (quoique j'en ai quand même trouvé

Si tout va bien en fin de semaine je rempote mes plants de tomate, je verrai mieux alors le désastre

À plus

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
chez moi la semaine dernière, c'était le contraire : dans l'ail, le sol était tout craquelé de soif
et en fait, en désherbant plus loin, dessous, la terre était encore humide !
(entre temps, y'a eu qqs belles averses aussi)
et en fait, en désherbant plus loin, dessous, la terre était encore humide !
(entre temps, y'a eu qqs belles averses aussi)
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ici aussi en surface c'est passablement sec mais en dessous c'est bien .
J'adore tes ancolies, si en plus elles poussent toutes seules, c'est nikel.
Tu n'as pas essayé de repiquer tes tomate ? Car les miennes ont eu un démarrage laborieux également, mais depuis deux semaines environ je les ai repiquéew dans un mélange terre de taupinière non calcaire, compost et terre calcaire locale, et elle ont une bien meilleure tête. Mieux, aujourd'hui j'ai fais le gros de mes greffes, et je me suis rendue compte que si elles ne sont pas très hautes elles ont des troncs d'une force étonnante, trapus, durs, de très gros diamètre. Ils sont tout à fait endurcis et prêt à être mis en terre!
J'adore tes ancolies, si en plus elles poussent toutes seules, c'est nikel.
Tu n'as pas essayé de repiquer tes tomate ? Car les miennes ont eu un démarrage laborieux également, mais depuis deux semaines environ je les ai repiquéew dans un mélange terre de taupinière non calcaire, compost et terre calcaire locale, et elle ont une bien meilleure tête. Mieux, aujourd'hui j'ai fais le gros de mes greffes, et je me suis rendue compte que si elles ne sont pas très hautes elles ont des troncs d'une force étonnante, trapus, durs, de très gros diamètre. Ils sont tout à fait endurcis et prêt à être mis en terre!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Salut Wilfrid
On voit que le potager prend tournure .Belles ancolies je ne connaissais pas la variété blanche ici on a surtout les bleues (très envahissantes) et cette année il y en aura de toutes les couleurs.
Tu plantes déjà les choux de Bruxelles ? Tu les récoltes quand?
je ne les ai pas encore semés ce sera fait dans les prochaines semaines pour une récolte en hiver.
Ta terre est belle :pas de cailloux ,tout le contraire de la mienne !
Bonne continuation dans tes plantations et bravo pour ce potager qui serait sans aucun doute en tête des concours .
On voit que le potager prend tournure .Belles ancolies je ne connaissais pas la variété blanche ici on a surtout les bleues (très envahissantes) et cette année il y en aura de toutes les couleurs.
Tu plantes déjà les choux de Bruxelles ? Tu les récoltes quand?
je ne les ai pas encore semés ce sera fait dans les prochaines semaines pour une récolte en hiver.
Ta terre est belle :pas de cailloux ,tout le contraire de la mienne !
Bonne continuation dans tes plantations et bravo pour ce potager qui serait sans aucun doute en tête des concours .
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
En tous cas ton jardin est nickel!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

hier j'ai eu le plaisir de rendre visite à Lili pour un don de plants de tomates, et je tiens ici à la remercier pour sa gentillesse

Pour l'aneth bronze, pareil à la période du grainage, je préserverai soigneusement les sommités florales

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La générosité des Tomos n'est plus à démontrer Wilfrid ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Tu es certain que le semi de groseillier sera fidèle à la variété ? Ce printemps sous les miens il y avait des centaines de jeunes plants issus des groseilles qui sont tombées l'an passé, j'ai tout couper pour éviter la forêt vierge.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ben ça alors, depuis le temps que je cultive des groseilles je n'ai jamais eu un semis spontané! Comme matou je me demande si cela fait des plantes fidèles...
Le pire n'est jamais sûr