22 v'là les tomates chez cat
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 22 v'là les tomates chez cat
Pour un 2 mai c'est pas le standard de voir des tomates aussi développées, c'est la preuve qu'il faut oser et parfois tenter l'impossible.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je pensais gagner du temps en faisant une demande par internet, le 24 décembre. J'ai aussitôt pris le premier rendez-vous disponible à la mairie, le 9 mars. On m'a dit qu'il y aurait 5 ou 6 semaines d'attente pour la fabrication. J'attends toujours... depuis près de 8 semaines. Mais je n'en ai pas un besoin urgent.Cat69 a écrit : ↑02 mai 2022, 10:27 Houlà, tu me fais peur! J'ai eu mon rdv à la mairie pour le dépôt de la demande le 8avril, d'après l'employée de mairie comme internet le délais moyen de fabrication est ensuite de trois semaines, un peu plus manifestement en ce moment car ça bouchonne, mais si tu as fais ta demande en mairie en janvier et que tu n'as toujours pas ton passeport c'est tout à fait anormal !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...vraiment "magic" ces tomates !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cat, tu as déjà ta haie de tomates ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
A vrai dire ma haie de mountain Magic c'est vraiment la preuve que parfois sur un malentendu... Car je ne l'ai pas fait exprès
.
Tout l'hiver j'ai de temps en temps mangé de une à trois petites tomates vraiment bonnes par rapport à tout ce que l'on peut trouver à cette saison. Dont deux ce midi, cueillies avant de sortir les plantes et très bonnes.
Calendula c'est vrai qu'en région parisienne c'est plus long paraît il.
Tout l'hiver j'ai de temps en temps mangé de une à trois petites tomates vraiment bonnes par rapport à tout ce que l'on peut trouver à cette saison. Dont deux ce midi, cueillies avant de sortir les plantes et très bonnes.
Calendula c'est vrai qu'en région parisienne c'est plus long paraît il.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
S'ils le sont elle aura peut-être moins mal au cœur d'en faire du ragoût 

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ça m'agace depuis un moment à chaque fois que je reviens je m'aperçois que mon dernier message n'était pas passé alors qu'il en donnait tous les signes !
Donc merci beaucoup M.S pour ce bref extrait d'une scène à laquelle j'ai souvent fait allusion décrire une lapine que l'on m'avait donné en précisant que c'était pour en faire du pâté. J'ai d'abord cru la garder pour les éviter un sort funeste mais au bout d'un mois j'étais d'accord sur le verdict ! Elle sautait moins haut mais à part ça...
Tu as bien raison chrysopale, ça aide beaucoup !
Sinon mes tomates en hydroponie n'ont pas du tout apprécié le plein air et surtout le plein soleil je crois. Par contre les plants même dehors vont super bien. Tous les bloody butchers sont en boutons, et quelques autres moins attendus.
Les cucurbitacées réagissent diversement, les courges vont bien à défaut de pousser car les nuits sont bien fraîches,
Un concombre a pris la même couleur argentée que les tomates en hydro. Le cyclanthere trouve ça un peu moyen aussi.
Les greffes qui ont six jours semblent prises à 100%.
Mon départ repoussé faute de passeport m'arrange bien mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps sinon ce ne sont pas les plantations et les semis que je vais rater mais les récoltes , et là je ne suis pas du tout d'accord !
Les lapins poussent comme des champignons et mangent plein d'herbes, ce qui doit soulager la mère...
La rhubarbe pour la première fois est impressionnante ! Vu sur une des zones de tomates Beaucoup d'orchidées en fleur en ce moment, là deux des cinqs hampes florales de LC chicanery Diana x tenebrosa, délicieusement parfumé e.
L'année dernière je n'ai pas eu le cœur de sacrifier mon physalis en pleine production, alors pour voir je l'ai mis dans un grand pot et l'ai hiverné dans la serre des orchidées après l'avoir taillé. Il a bien tenu et est retourné au jardin, j'espère avoir une meilleure récolte, plus précoce !
Oups, ce commentaire s'applique en fait à la dernière photo, celle ci dessus c'est la butte des cucurbs! Encyclia cochleata, un classique très facile pour lequel j'ai des projets de mariage
Donc merci beaucoup M.S pour ce bref extrait d'une scène à laquelle j'ai souvent fait allusion décrire une lapine que l'on m'avait donné en précisant que c'était pour en faire du pâté. J'ai d'abord cru la garder pour les éviter un sort funeste mais au bout d'un mois j'étais d'accord sur le verdict ! Elle sautait moins haut mais à part ça...
Tu as bien raison chrysopale, ça aide beaucoup !
Sinon mes tomates en hydroponie n'ont pas du tout apprécié le plein air et surtout le plein soleil je crois. Par contre les plants même dehors vont super bien. Tous les bloody butchers sont en boutons, et quelques autres moins attendus.
Les cucurbitacées réagissent diversement, les courges vont bien à défaut de pousser car les nuits sont bien fraîches,
Un concombre a pris la même couleur argentée que les tomates en hydro. Le cyclanthere trouve ça un peu moyen aussi.
Les greffes qui ont six jours semblent prises à 100%.
Mon départ repoussé faute de passeport m'arrange bien mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps sinon ce ne sont pas les plantations et les semis que je vais rater mais les récoltes , et là je ne suis pas du tout d'accord !
Les lapins poussent comme des champignons et mangent plein d'herbes, ce qui doit soulager la mère...
La rhubarbe pour la première fois est impressionnante ! Vu sur une des zones de tomates Beaucoup d'orchidées en fleur en ce moment, là deux des cinqs hampes florales de LC chicanery Diana x tenebrosa, délicieusement parfumé e.
L'année dernière je n'ai pas eu le cœur de sacrifier mon physalis en pleine production, alors pour voir je l'ai mis dans un grand pot et l'ai hiverné dans la serre des orchidées après l'avoir taillé. Il a bien tenu et est retourné au jardin, j'espère avoir une meilleure récolte, plus précoce !
Oups, ce commentaire s'applique en fait à la dernière photo, celle ci dessus c'est la butte des cucurbs! Encyclia cochleata, un classique très facile pour lequel j'ai des projets de mariage
- Pièces jointes
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Torticolis assuré