Hello les tomos,
le jardinier est un être paradoxal : jamais content du climat, du travail effectué, de la pousse de ses semis (ou à l'inverse des adventices), du temps disponible...
Et parfois il est quand même heureux

Hier j'ai abattu un gros boulot que je tenais à faire, et que la plantation de la planche de cucurbs a fait passer du stade de priorité 3 à 1, c'est-à-dire
URGENCE ABSOLUE 
Pour pouvoir arroser mes plantes tranquillement sans cheminer dans une forêt d'orties et hautes herbes mélangées, j'ai creusé une tranchée

Explication en images
Tout ça pour transporter mes arrosoirs sereinement sans me faire agresser les jambes par la végétation endémique
Et le but final de tout ça, me demanderez-vous avec pertinence

Hé bien, c'est ça
La planche est appelée à grandir, d'autres plants de cucurb encore jeunes sont en attente d'une place au soleil
Hier soir, Mme - ulcérée de voir mes plantules de caps et aubs végéter dans leur terreau de m***de - prend le taureau par les cornes (heu, c'est pas moi le taureau

) et me demande de lui préparer des pots ronds ø 12 cm et un seau de mélange enrichi (bon terreau + engrais en granulés), et se met à me rempoter les plus vaillants de mes avortons
@
Stephanedu80 
quand tu parles de tandem tu ne crois pas si bien dire, et quand l'un a un coup de mou l'autre est là pour le soutenir et le requinquer

Ma femme est extraordinaire... Et pas que pour ça

Je suis aussi preneur que toi d'une danse de la pluie, la terre est sèche en profondeur
@
ours08

ne montre surtout pas mon jardin à ta femme
Michel, sinon tu risques de te préparer des jours difficiles
@
Chrysopale 
j'ignorais qu'il existait une variété de bourrache à fleurs blanche, celle à fleurs bleues se ressème toute seule depuis des années et je n'en garde qu'un nombre restreint sinon c'est invasif.
À bientôt pour la suite des opérations...