Retour après quelques jours d'absence par manque de temps.
Le week-end dernier, j'ai reçu des carcasses de poulet (15), et j'ai fait beaucoup de bouillon
J'ai ensuite eu quelques jours de "mou", épuisement intense, j'ai cru que mes problèmes de santé reprenaient le dessus, mais même si effectivement, il était temps de faire attention à ce niveau, j'ai dû choper un virus qui passait car mon chéri l'a eu aussi 2 jours après moi.
Je reprends un peu d'énergie, et ce week-end, ça a été confiture de fraises/fleurs de sureau et sirop de fraises.
Pour le reste, les animaux occupent beaucoup du temps, entre les canetons qui grandissent, un canard qui est un peu nerveux pour l'instant, et une oie qui couve (si j'ai bien compté, reste 1 semaine), ce qui rend le jars nerveux... Et la météo pas terrible.
Je m'occupe juste ce qu'il faut de la serre actuellement, mais les premières tomates sont apparues il y a quelques jours ! Palestinian est la première tomate charnue à faire du fruit ! ET d'ailleurs cet après-midi j'ai vu que 4 fruits commençaient à grossir !
La tomate issue de tête de chat s'annonce rigolote.
Mes plants de concombres font tous au moins un concombre !
Pour les plants extérieurs, les piments et poivrons ont les feuilles qui sont un peu étranges. Je pense que les températures plus que fraiches de la semaine dernière ne leur ont pas plu du tout, et avec la pluie incessante aujourd'hui, ils ne semblent pas très d'accord.
Mais le Piment doux Long des Landes a malgré tout des fruits qui débutent.
Les tomates cerises en pot juste à côté ont des feuilles qui jaunissent, mais ils sont bien toufus et sont déjà bien chargés de grappes encore vertes.
Extérieur pleine terre, s'il fait sec demain, il faut que j'aille surveiller Mémé de Beauce, les limaces semblaient l'apprécier il y a quelques jours. Les autres vont apparemment bien, mais j'ai pas pu approcher de tout près récemment.
Photos demain si j'y pense.