En effet, malgré les dix jours de confinement, mes quelques pieds greffés ont largement dépassé les doublons non greffés. Ça semble prometteur, si le mildiou ne les mange pas.
Saison 2022 chez Stéphanedu80
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Saison 2022 chez Stéphanedu80
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Coucou et merci pour vos passages et messages.
Pour éclaircir cette histoire de greffes en retard, en fait j'ai greffé vers la fin mars mais aucunes n'a survécu, comme j'avais bouturé les têtes j'ai eu l'occasion de refaire une tentative plus tard c'est pourquoi mes greffées sont encore si petites. Mais ça ne durera pas c'est sûr.
Concernant l'entourage des aubergines et poivrons c'est juste pour couper un peu le vent, presque toujours présent ici et ces plantes sont frileuses.
Je pense avoir réussi 3 greffe de cucurbitacées, je vous montre ça en images bientôt.
A+
Pour éclaircir cette histoire de greffes en retard, en fait j'ai greffé vers la fin mars mais aucunes n'a survécu, comme j'avais bouturé les têtes j'ai eu l'occasion de refaire une tentative plus tard c'est pourquoi mes greffées sont encore si petites. Mais ça ne durera pas c'est sûr.
Concernant l'entourage des aubergines et poivrons c'est juste pour couper un peu le vent, presque toujours présent ici et ces plantes sont frileuses.
Je pense avoir réussi 3 greffe de cucurbitacées, je vous montre ça en images bientôt.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ta serre est bien remplie … beau travail
Tes plants greffés vont rattraper leur retard une fois en terre.
Tu pailles avec quoi ?
Bonne continuation
Tes plants greffés vont rattraper leur retard une fois en terre.
Tu pailles avec quoi ?
Bonne continuation
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Magnifique travail et je me demandais aussi à quoi servait les voiles autour des aubergines, il faudrait que je sois plus gentille avec les miennes….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour à tous.
Quelques photos pour voir l'avancement chez moi.
Après une longue période de sec, on a enfin de la pluie. C'est bizarre de dire ça, d'habitude on demande plutôt du soleil.
Améri greffée :
Cascade Lava greffée qui a bien repris :
Cabosse et sa rehausse :
Premier fruit sur Yellow Taste :
Protection sur Gigante di Rotonda :
Bloody Butcher à qui j'ai laissé une chance trop tardivement, le mauvais terreau lui a fait du mal :
Une première ici, du jamais vu une feuille qui pousse au centre d'une fleur à venir sur Coeur de Zébre, je ne sais pas ce que ça va donner:
Vues de la bande de gauche :
Fleurs à venir sur Joyau d'Idaho:
Maskotka:
Poivron Cuneo :
Poivron Goros :
Greffe cure-dent courgette :
Greffe cure-dent melon :
Les soucis font le boulot en attirant les pucerons :
Aubergine Early Long Purple, un premier fruit et en formation mais pas apparent sur la photo :
Piment Aji Amarillo, une dizaine de fruits en formation :
Fleurs :
Butineur dans les framboises :
Arachnide et une grosse boule :
J'ai finalement planté plus de pieds de tomates que prévu mais ce n'est pas grave.
J'ai donc planté aussi 2 Beryl Beauty entre les pieds de courgettes, 2 Kootenaï et une Maskotka etre les pieds de la bande centrale. Il faudra que je compte combien ça en fait en tout.
@finouse; le paillage c'est de la récup du boulot, copeaux de rabotage de planches du menuisier. J'espère qu'il n'y a pas trop de résineux.
Voilà pour aujourd'hui.
A+
Quelques photos pour voir l'avancement chez moi.
Après une longue période de sec, on a enfin de la pluie. C'est bizarre de dire ça, d'habitude on demande plutôt du soleil.
Améri greffée :
Cascade Lava greffée qui a bien repris :
Cabosse et sa rehausse :
Premier fruit sur Yellow Taste :
Protection sur Gigante di Rotonda :
Bloody Butcher à qui j'ai laissé une chance trop tardivement, le mauvais terreau lui a fait du mal :
Une première ici, du jamais vu une feuille qui pousse au centre d'une fleur à venir sur Coeur de Zébre, je ne sais pas ce que ça va donner:
Vues de la bande de gauche :
Fleurs à venir sur Joyau d'Idaho:
Maskotka:
Poivron Cuneo :
Poivron Goros :
Greffe cure-dent courgette :
Greffe cure-dent melon :
Les soucis font le boulot en attirant les pucerons :
Aubergine Early Long Purple, un premier fruit et en formation mais pas apparent sur la photo :
Piment Aji Amarillo, une dizaine de fruits en formation :
Fleurs :
Butineur dans les framboises :
Arachnide et une grosse boule :
J'ai finalement planté plus de pieds de tomates que prévu mais ce n'est pas grave.

J'ai donc planté aussi 2 Beryl Beauty entre les pieds de courgettes, 2 Kootenaï et une Maskotka etre les pieds de la bande centrale. Il faudra que je compte combien ça en fait en tout.

@finouse; le paillage c'est de la récup du boulot, copeaux de rabotage de planches du menuisier. J'espère qu'il n'y a pas trop de résineux.
Voilà pour aujourd'hui.
A+
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La belle araignée, une pisaure " admirable " qui promène sa progéniture, elle a une technique de chasse à l'affût, guette et se jette sur ses victimes. Ta saison est déjà bien en place, il ne manque plus que la douceur, pas trop chaud comme la semaine passée, pas trop froid comme aujourd'hui.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Stéphane, chez toi aussi le potager s'organise bien avec de belles promesses ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Cherokee Purple
- Genre :
Salut Stéphane, ça grandit bien chez toi !
Elle vaut quoi cette Kootenaï ? Je l'impression qu'elle s'invite chez beaucoup de tomos.
Elle vaut quoi cette Kootenaï ? Je l'impression qu'elle s'invite chez beaucoup de tomos.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Stéphane,
Tout à l’air d’être bien organisé
, ta photographie d’araignée est admirable.
Tout à l’air d’être bien organisé

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Salut à tous.
Quelques nouvelles photos pour vous montrer ce qu'il se passe ici.
Coluche aurait commencé son par: "C'est l'histoire d'un mec", moi en l' occurence qui veut mettre en place ses haricots ramants.
Ni une ni deux je récupère les bambous restant posés sur les fils tendus dans la serre mais il m'en manque, pas grave je vais retirer celui que j'ai mis à Cascade Lava greffée et je mettrais un fil tendu depuis l'armature de la serre pour le remplacer. Le problème c'est que je ne l'ai pas fait tout de suite, vous imaginez la suite ?
Bache latérale ouverte,vent et une journéesans m'en rendre compte ont eu raison de la jonction greffe-greffon.
Quelques jours auparavant j'avais déjà retiré Soyuz11 victime d'un brunissement de la tige à la jonction avec le sol.
Heureusement tout n'est pas noir.
Première tomate consommée par notre fils ainé:
Joyau d'Idaho se prends pour une multiflora:
Ce devrait être une Miel Rose:
Ce devrait être une Cascade Lava:
Je pense qu'il y a eu inversion.
Kozala14 forme ses premiers bouquets:
Rose Quartz Multiflora en pleine forme:
Gigante porte bien son nom;
Maskotka en pot en fond de serre:
Vues de la serre:
Quelques haricots en serre:
Une curiosité, fleur mâle double de courgette:
Fleurs diverses:
Le pommier semble décidé à produire cette année:
Les chenilles sont de sortie, on croirait l'heure de pointe dans le métro, tous à la queue leu leu:
Kootenaï sera une nouvelle tentative cette année, en pleine terre parce que peu satisfaisante l'an dernier en pot.
Voilà pour aujourd'hui.
A+
Quelques nouvelles photos pour vous montrer ce qu'il se passe ici.
Coluche aurait commencé son par: "C'est l'histoire d'un mec", moi en l' occurence qui veut mettre en place ses haricots ramants.
Ni une ni deux je récupère les bambous restant posés sur les fils tendus dans la serre mais il m'en manque, pas grave je vais retirer celui que j'ai mis à Cascade Lava greffée et je mettrais un fil tendu depuis l'armature de la serre pour le remplacer. Le problème c'est que je ne l'ai pas fait tout de suite, vous imaginez la suite ?
Bache latérale ouverte,vent et une journéesans m'en rendre compte ont eu raison de la jonction greffe-greffon.

Quelques jours auparavant j'avais déjà retiré Soyuz11 victime d'un brunissement de la tige à la jonction avec le sol.
Heureusement tout n'est pas noir.
Première tomate consommée par notre fils ainé:
Joyau d'Idaho se prends pour une multiflora:
Ce devrait être une Miel Rose:
Ce devrait être une Cascade Lava:
Je pense qu'il y a eu inversion.

Kozala14 forme ses premiers bouquets:
Rose Quartz Multiflora en pleine forme:
Gigante porte bien son nom;
Maskotka en pot en fond de serre:
Vues de la serre:
Quelques haricots en serre:
Une curiosité, fleur mâle double de courgette:
Fleurs diverses:
Le pommier semble décidé à produire cette année:
Les chenilles sont de sortie, on croirait l'heure de pointe dans le métro, tous à la queue leu leu:
Kootenaï sera une nouvelle tentative cette année, en pleine terre parce que peu satisfaisante l'an dernier en pot.
Voilà pour aujourd'hui.
A+