La basse-cour
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Re: La basse-cour
Ils sont trop mignons 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est vrai qu'ils sont mignons !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Adorables
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cherokee chocolate
- Genre :
Les canetons sont absolument irrésistibles.
Je les trouve encore plus craquants que les poussins de poule.
Je les trouve encore plus craquants que les poussins de poule.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Les canetons ont déjà 4 semaines.
Ça grandit vite!
Je vois par contre que je n'avais pas donné de détails supplémentaires après la première photo, les canetons sont au nombre de 10 maintenant. 2 ont disparu dans les 48h après la sortie du nid, sans aucune trace. Les 10 autres se portent très bien, et les premières plumes apparaissent.
Et alors depuis, une oie (Amélie) s'est mise à couver.
Selon mes calculs, et si tout s'est bien passé, ça pourrait commencer à éclore demain ou mercredi.
Mais comme on n'avait plus pu approcher les nids bien avant la couvaison, il y a beaucoup trop d'oeufs sous elle, et on est pas sûrs qu'elle a tout compris (Sidonie a pondu un oeuf samedi, et Amélie l'a attrapé et mis sous elle... ça va pas être très efficace...)
Ça grandit vite!
Je vois par contre que je n'avais pas donné de détails supplémentaires après la première photo, les canetons sont au nombre de 10 maintenant. 2 ont disparu dans les 48h après la sortie du nid, sans aucune trace. Les 10 autres se portent très bien, et les premières plumes apparaissent.
Et alors depuis, une oie (Amélie) s'est mise à couver.
Selon mes calculs, et si tout s'est bien passé, ça pourrait commencer à éclore demain ou mercredi.
Mais comme on n'avait plus pu approcher les nids bien avant la couvaison, il y a beaucoup trop d'oeufs sous elle, et on est pas sûrs qu'elle a tout compris (Sidonie a pondu un oeuf samedi, et Amélie l'a attrapé et mis sous elle... ça va pas être très efficace...)
-
- Grand Tomo
- Genre :
Jolie marmaille !
Les anatidés grandissent super vite. À 4 semaines, ils ne ressemblent déjà plus à des bébés.
J'espère que lorsque les oisons seront nés, tu nous mettras plein de photos, car ils sont trop craquants.
Les anatidés grandissent super vite. À 4 semaines, ils ne ressemblent déjà plus à des bébés.
J'espère que lorsque les oisons seront nés, tu nous mettras plein de photos, car ils sont trop craquants.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est famille nombreuse ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Alors, les oisons sont nés ?
Ici, c'est Mouchette, la canette coureur indien qui a commencé à couver ce matin.
La nichée surprise d'Amandine, l'an dernier, a été un tel plaisir que cette année, j'ai décidé de laisser quelques oeufs.
C'est une première pour Mouchette, on verra comment elle va s'en sortir.
Ici, c'est Mouchette, la canette coureur indien qui a commencé à couver ce matin.
La nichée surprise d'Amandine, l'an dernier, a été un tel plaisir que cette année, j'ai décidé de laisser quelques oeufs.
C'est une première pour Mouchette, on verra comment elle va s'en sortir.
-
- Grand Tomo
- Genre :
J'ai attendu quelques jours de plus par sécurité, mais pas d'oisons.
Ça ne m'étonne pas vraiment finalement il y avait trop d'œufs et en plus après ça elle s'est déplacée sur un autre nid.
On a vidé l'abri et ramassé 69 œufs ! Certains étaient fécondes et avaient commencé à se former avant d'être abandonnés ou de se retrouver trop loin de la source de chaleur. On fera mieux attention l'an prochain. Les canetons sont trop mignons. Et les poulets (coucous de Malines) grossissent bien.
Ça ne m'étonne pas vraiment finalement il y avait trop d'œufs et en plus après ça elle s'est déplacée sur un autre nid.
On a vidé l'abri et ramassé 69 œufs ! Certains étaient fécondes et avaient commencé à se former avant d'être abandonnés ou de se retrouver trop loin de la source de chaleur. On fera mieux attention l'an prochain. Les canetons sont trop mignons. Et les poulets (coucous de Malines) grossissent bien.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ah oui vraiment beaucoup d’œufs !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021