En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Message par Cat69 »

Elles sont vraiment roses ces salades, c'est très joli!
Je vais aller voir si ma jaune flammée ne commencerait pas à prendre couleur alors...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Je les achète pour quelque centimes à un grainetier de confiance qui vend des jeunes plants de salades prêts à repiquer en barquettes de 8.
Cela me permet de renouveler rapidement et de tester plein de salades. Il a un catalogue bien fourni ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Cat69 a écrit : 21 juin 2022, 16:57 Elles sont vraiment roses ces salades, c'est très joli!
Je vais aller voir si ma jaune flammée ne commencerait pas à prendre couleur alors...
Cat, j'attends le verdict ... :evil5:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Tu en as de la chance avec ce producteur de plants de salades!

Je suis allée voir mes jaunes flammées, et elles sont un peu en retard sur les tiennes : les plus grosses des premiers bouquets ont commencé à changé de couleur, mais pour un vert jaune ...qui reste du vert!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Bonsoir les Tomos, par ici il pleut bien, mais pas de grêle (Vincent DX a détourné le danger :D ).
A défaut de faire remonter les nappes phréatiques, cela arrose le potager et augmente le niveau des cours d'eaux avoisinant. L'eau est essentielle à l'activité industrielle du coin.

Petit coup de projecteur sur les cucurbitacées; le parc à courge se remplie doucement de frondes vertes :
.
Parc à courges.jpg
:arrow: Au premier plan, la Piena di Napoli est déjà bien développée, mais pour l'instant il n'y a que des fleurs mâles, pas le moindre renflement ! :scratch: Bon c'est la première fois que je la fait donc je ne sais pas si c'est un comportement habituel ou non !
Lunga di Napoli.jpg
:arrow: A coté il y a la plus expansive, j'ai nommé amérindienne North Georgia Candy Roaster (by Natthi 2020)
North Georgia Candy Roaster 2.jpg
Elle est en bonne voie pour coloniser toute la structure et Il y a des promesses de courges:
.
North Georgia Candy Roaster.jpg
.
:arrow: La Buttercup Burgess est aussi en expansion, par contre j'ai des fruits qui se présentent de manière différentes; un plutôt jaune (passage d'un insecte :D) et un fruit vert qui semble plus conforme.
Buttercup Burgess 1.jpg
.
:arrow: Les fameuses Trombette d'Albenga qui cette année se sont faites distancer, avec quelque petits fruits :
.
Trombetta Albenga 2.jpg
Trombetta Albenga.jpg
.
:arrow: Hybride Gete Okosomin / Galeux d'Eysines x Hokkaido
La encore l'hybride semble assez fort, il a recouvert complètement la deuxieme résidence à lapins (photo du 20):
Hyb.jpg
Sur l'image suivante on voit les parents en haut et le résultat du croisement en bas :
.
Courges 2022-3.jpg
:arrow: Deux autre variétés Seminole Pumpkin et Cheese pumpkin venu de chez Natthi que j'ai planté de l'autre coté de la cage aux lions ont un peu souffert du manque de lumière et ne démarrent que maintenant.

:arrow: Et puis pour montrer que par ici aussi il y a d'imperceptible modification ce couleur sur les CdB d'Albenga:
.
CdB Albenga.jpg
.
bonne soirée, à plus ...

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Waouh elles sont énormes tes CDB Albenga et plus côtelées que les miennes :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Magnifiques courges et tomates et heureuse que la grêle t’ait évité.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Mogui prétend que l'air de la Ligurie plisse les tomates ! :lol:
Roumba, blague à part, ce sont les mêmes semences que celles que j'ai expédié ! ;)

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Salut Alain
Tu vas obtenir une courge verte mouchetée d'orange.
Pour les croisements sur les courges les meilleures résultats que j'ai obtenu ont été en croisant une courge verte avec une bleue.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Merci Lili, j'ai eu plus de chances que Verto.

Adriano, c'est un croisement à trois, des surprises peuvent être au rendez-vous.

Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »