Cat69 a écrit : ↑01 juil. 2022, 23:01
Je pense qu'il faudra le refaire tous les ans, afin de pouvoir fournir ses armes: variétés, plantation, greffe ou pas greffé, taille spécifique...
Fournir ou fourbir ?
Sinon, moi aussi je suis pour ce concours. J'ajouterais, puisque c'est aussi ce qui faisait le charme sur T., que la première des règles est de ne pas se prendre trop au sérieux. Pour ça, il y a les concours internationaux avec des passionnés qui ne vivent que dans l'espoir de battre un record. Et si on ne se prend pas trop au sérieux, pas de raison de craindre une tricherie greffée pas greffée de la part d'un Tomo.
Et on peut aussi se dire qu'il n'est pas obligatoire de se limiter à une seule tomate par jardinier : en effet, il est difficile de prédire en juillet qu'aucune tomate ne viendra dépasser en août celle qui semble alors être une bonne candidate.
Pour ma part je vais surveiller attentivement les Oscar Gonthier et Claude Brown's Yellow Giant qui, je crois, sont les variétés les plus à même de produire des très grosses tomates, parmi celles que j'ai plantées.