En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !

Message par Dalanar »

Comme fouque, moi aussi je suis partisan du concours de la plus grosse (tomate, je précise), même c'est comme la tombola, je ne gagne jamais...

De mémoire, sur Tomodori mais à une époque plus ancienne encore, un concours avait été fait sur le plus gros potiron, avec comme variété semée par les participants l'Atlantic Giant (évidemment...). Là c'est un peu tard pour lancer ce concours en imposant une variété particulière, mais on peut concourir avec les variétés que nous avons semées (évidemment, ceux qui n'ont semé que des potimarrons et patidous partent avec un handicap :lol: )
C'était par ici et l'unité de mesure était la pantoufle du jardinier ou de la jardinière.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Lol, tu serais le premier à faire de la tomate à la coupe 😆

Après le concours de la plus grosse trmbe d'albenga l'année dernière, pourquoi pas celle de la plus grosse tomate de l'année. Ceci dit si en plus ça commence par un effeuillage ça va être difficile de rester de bon goût :siffle:
Le pire n'est jamais sûr

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Pour le moment, ma plus grosse tomate atteint le poids époustouflant de 8gr :mrgreen:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Euh... Disons que c'est un début !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

mogui a écrit : 01 juil. 2022, 17:52 Pour le moment, ma plus grosse tomate atteint le poids époustouflant de 8gr :mrgreen:
Mogui, si tu la disposes sur une balance et que tu lui tires le portrait, tu peux participer au concours de celui qui a la plus petite ... :ange:
Sinon, en cas de gonflement intempestif, il y a l'autre concours :arrow: Le concours 2022 de celui ou celle qui a la plus grosse ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Effectivement Big Zac c'est du lourd comment ça peut tenir sur une tige :shock:

Tu vas encore avoir de belles courges cette année. Et tes petits lapins vont aussi apprécier l'ombre des plants.

babar03
Jeune Tomo

Message par babar03 »

J'aime beaucoup la forme de "La Vie en Rose" et la couleur semble sympa.

Big zac ça à l'air très impressionnant un peu comme les couille de taureau. Si en plus d'être impressionnante elle est bien remplie et bonne ce serait tout gagnant.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Merci de vos passages,
Babar, La vie en Rose est présente dans mon potager depuis plusieurs saisons, c'est un croisement développé par Terry Tassone de Secretseedcartel. Sébastien le compagnon de Terry est un ex Tomodori, le monde est petit ! :lol:

Finouse, les courges constituent vraiment un végétal à grande amplitude, idéal comme parasol !
Ce matin visite au parc à courges et dans une fleur mâle voilà ce que j'ai vu :
.
Courge et insectes.jpg
.
La photo n'est pas de qualité, mais on peux tout de même y distinguer un bourdon, une abeille et un petit coléoptère dont je tairai le nom pour ne pas le mettre dans l’embarras.
A voir tout ce beau monde participer à l'orgie, on imagine aisément pourquoi les courges s'hybrident sans compter et la nécessité de protéger bien entendu les fleurs femelles mais aussi les fleurs mâles avant de récupérer des semences.

Bonne fin d'après midi ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Pourquoi les fleurs mâles ?
A cause des pillards qui emportent jusqu'au dernier grain de pollen ?
Ou bien qui prennent le bon pollen et delaissent le pollen de qualité inférieure ? (Dans la mesure où il existerait effectivement des différences de qualité dans le pollen).

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Parce qu'elles transporteront le pollen de toutes les fleurs mâles visitées et qu'attirés aussi par les fleurs femelles il y aura des pollinisation sauvages ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »