En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
Cat ici aussi les premiers bouquets portent de grosses tomates tant et si bien qu'elles sont posées par terre !
Sur le reste du pied il y a de nombreuses tomates de toutes les dimensions et les nouaisons continuent sur les bouquets suivants jusqu'au sommet de la plante. J'ai aussi un pied qui est en train de sécher de manière inexpliquée !
Sur le reste du pied il y a de nombreuses tomates de toutes les dimensions et les nouaisons continuent sur les bouquets suivants jusqu'au sommet de la plante. J'ai aussi un pied qui est en train de sécher de manière inexpliquée !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je les ramasse tous les jours en ce moment. Le problème de l'identification chez moi ne se pose que pour les petites tomates rouges précoces qui se ressemblent un peu toutes. Mais je n'ai pas non plus des quantités à la Matou, et donc tout va bien. Mais quand même, rien qu'aujourd'hui, dix-neuf variétés différentes à mémoriser... On ne lézarde pas trop ces jours-ci!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je ramasse tous les semaines, je vais certainement être obligé de le faire plus souvent, pour l'identification sur la table, c'est assez simple à part trois variétés dans les cabanes elles sont placées dans l'ordre alphabétique, je fais pareil sur la table, mes tableau de pesée sont aussi fait sur le même schéma.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Genre :
J'ai aussi planté par couleur et pour chaque couleur par ordre ordre alphabétiques comme Matou. 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Ah oui, moi c'est en vrac pour faire un panachage de couleurs et de forme 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Amusant. Moi je les groupe par taille prévisionnelle, pour répartir les tuteurs, plus ou moins grands. Sauf que cette année je l'ai dans le baba, car beaucoup dépassent déjà leur tuteur, et la saison n'est pas finie.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Moi je n'ai rien identifié,
Alors je vais faire des découvertes

Alors je vais faire des découvertes

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Alain c'est quasi tout pareil chez moi !
Sinon c'est rigolo de voir la diversité des façons de faire. Pour l'instant pour ce que je récolte la question de la fréquence ne se pose pas trop ! Je les inspecte un peu tous les jours dans l'espoir de trouver des tomates mûres et quand il y en a une je la ccueille. De toute façon chez moi c'est plutôt un peu tous les jours car surtout quand je pèse les récoltes par pied je n'ai jamais le temps de tout cueillir d'un coup du coup je me retrouve à en faire un peu tous les jours..
J'ai déjà hésité aller regrouper par couleur à la plantation de façon à pouvoir mieux surveiller en particulier les vertes. Je me suis dit qu'il y avait plus de risques de confusion mais à bien y réfléchir c'est idiot. Et en tout cas les mettre dans l'ordre de la liste est très judicieux ! C'est fou tous les efforts qu'un peu d'organisation économise(raient)! Il faut que j'en prenne de la graine. Mais très clairement l'organisation pousse très mal sur moi !
Sinon c'est rigolo de voir la diversité des façons de faire. Pour l'instant pour ce que je récolte la question de la fréquence ne se pose pas trop ! Je les inspecte un peu tous les jours dans l'espoir de trouver des tomates mûres et quand il y en a une je la ccueille. De toute façon chez moi c'est plutôt un peu tous les jours car surtout quand je pèse les récoltes par pied je n'ai jamais le temps de tout cueillir d'un coup du coup je me retrouve à en faire un peu tous les jours..
J'ai déjà hésité aller regrouper par couleur à la plantation de façon à pouvoir mieux surveiller en particulier les vertes. Je me suis dit qu'il y avait plus de risques de confusion mais à bien y réfléchir c'est idiot. Et en tout cas les mettre dans l'ordre de la liste est très judicieux ! C'est fou tous les efforts qu'un peu d'organisation économise(raient)! Il faut que j'en prenne de la graine. Mais très clairement l'organisation pousse très mal sur moi !
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui Cat, en suivant l'ordre de la liste à la plantation, cela ne demande pas vraiment plus d'efforts et cela simplifie l'identification à la récolte et aussi les comparaisons. Seules les petites sont regroupées toutes ensembles uniquement par ordre alphabétique. 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
De mon côté j'ai un autre ordonnancement dans mon potager : je fais en sorte que les tomates ne touchent pas d'autres variétés de la même couleur. Et je me débrouille pour que les tomates cerises soient le plus proche possible de l'allée centrale : facilité d'accès, et surtout éviter que les enfants n'aient à se frayer (= piétiner les plantations) un chemin pour aller les cueillir.
L'intérêt de ne pas mettre deux variétés de la même couleur côte à côte, c'est qu'on évite les confusions, ce qui est bien pratique au moment de faire les graines.
L'intérêt de ne pas mettre deux variétés de la même couleur côte à côte, c'est qu'on évite les confusions, ce qui est bien pratique au moment de faire les graines.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023