Calendula a écrit : ↑18 juil. 2022, 13:42
Avec trois noires, Alain, tu es tout à fait dans le norme statistique. Peux-tu nous rappeler le décompte par couleur chez toi? Merci.
Bravo Calendula! T'as décroché la timbale!
Ta voisine est vraiment pas cool, déjà que les stats n'étaient pas de notre coté en plus il a fallu qu'elle s'attaque au seul plan qui donne des vertes
Pour ma part voila ce que ça donne pour l'instant:
Pas de verte donc, J'ai mangé la "grosse" rose que j'ai trouvé bonne.
Dans l'ensemble je ne suis pas vraiment impressionné par ce croisement...
...je n'en suis pas encore là ! Mais les miennes de Tiny Green, ce qui les distingue , c'est d'avoir passé un après-midi à 41°C, température officielle.
Il fait encore trop chaud pour mettre le nez dehors, je verrai demain les éventuels probables dégats...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Décidément il aura eu chaud aux fesses ce tiny green! Et puisque le but était d'avoir un tiny, c'est parfait. J'espère qu'il va refaire des pousses axillaires avec des fleurs à protéger...
En attendant d'éventuelles fleurs à protéger, je vais déjà récolter les graines des premières graines. En voudras-tu, Kmyst, et, si oui, combien? Je ne sens plus chez toi le même enthousiasme qu'au début.
Question pour les habitués des croisements: est-ce que le goût change radicalement d'une génération à la suivante?
Chez moi je crois que j en ai 17.
Oui effectivement je ne suis pas très enthousiaste quant à ce croisement qui chez moi, même s il est vrai que je ne leur ai pas réservé une place de choix, donne des plants pas très productifs avec des fruits assez durs.
Calendula tu peux m'envoyer une dizaine de graines pour les F3. Je t invite à stabiliser également de ton côté.
Niveau goût il ne devrait pas changer d une génération a une autre. Ce qui joue beaucoup ce sont les conditions de cultures.
Chez moi aussi, la peau de toutes les Tiny Green est plutôt épaisse; le résultat gustatif pour les rouges et les roses n'est pas très enthousiasmant, seul les noires s'en sortent un peu mieux mais la peau reste épaisse et dure.
Reste à goûter la grosse rouge plissée ...
J'aurai des semences des noires et de la grosse plissée.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
D'accord avec toi, Alain. Ici, c'est la pourpre la meilleure de celles que j'ai goûtées. Je vais bientôt faire une dégustation comparée de mes six couleurs.
Kmyst, je vais déjà mettre des graines de côté. Peut-être que d'ici là il y aura d'autres vertes plus prometteuses. Chez moi aussi, en plus de la voisine, elles ne sont pas idéalement placées, et, comme je l'ai dit, elles sont très serrées, car j'ai voulu en garder bien plus que prévu au départ (5 ou 6) quand j'ai compris que les vertes seraient rares.
Indépendamment de la couleur, y en a-t-il qui ont obtenu de beaux plants bien trapus et productifs?