Coucou ,
Lili effectivement ton téléphone a fait preuve d'une créativité pas banale sur ce coup là !
Comme toi je suis quasi insensible aux problèmes intestinaux alors que mon ex-mari et mon fils ne sentir jamais à moins de 2 ou 3 gastro par an. Et comme toi encore pour une fois que je suis malade j'ai pas fait semblant ! Maintenant je me console en me disant comment ce n'était pas avec des tomates...
J'ai fait un autotest covid négatif avant de devoir aller garder mon père jeudi, et hier pour la première fois depuis samedi j'ai remanger normalement .
Heureusement je viens d'effacer ce que le téléphone avait entendu et écrit car je me suis assise dans un fauteuil pour faire ce message du coup de de mes chats ont lancé une attaque câlin virulente que j'ai essayé d'endiguer par des protestations véhémentes... Oubliant que le dictaphone était allumé

Sinon je me suis fait piquer par une abeille entre les deux yeux et comme je suis très réactive au venin j'ai passé 4 jours avec d'énormes boules de la taille d'un abricot sous les yeux, un champ visuel très réduit et assez flou et ça n'a pas amélioré mon état général

. Plus divers autres ceci le dernière date vendredi étant de découvrir mon congélateur HS et partiellement dégelé

. C'est le problème quand on a pas trop de sous et que l'on achète sur leboncoin des trucs d'ocaz, un congélateur à une durée de vie moyenne de 13 ans souvent en novembre des vieux clous qui ont bien 15 ans et il faut pas s'étonner qu'ils rendent l'âme au bout de quelques mois.
Je n'avais vraiment pas besoin de ça !
Sinon niveau tomates enfin des minis récoltes qui surviennent aux besoins sans se priver.
C'est ridicule par rapport à beaucoup ici mais j'ai tout le même prix une photo et je la livre à vos yeux bienveillants , parce que pour admirer l'extraordinaire de nos champions et il faut bien mettre en regard l'ordinaire du cultivateur moyen !
Bon la photo est encore un poil trop lourde même si je l'avais contacté donc je la mettrai après pour ne pas risquer de perdre tout ce que j'ai déjà écrit.
Sinon j'ai beaucoup de maladies je trouve dans mon tunnel après vérification sur euphytia c'est notamment de la cladiosporose, qui a ruiné mon arrière saison l'année dernière. Je vais essayer d'en discuter ça plus sérieusement cette année, mais va falloir gérer, en particulier pour les années suivantes.
J'ai aussi deux autres maladies pas encore clairement identifiées, une qui fait jaunir massivement et très prématurément les feuilles, l'autre ou les feuilles touchées prennent un aspect fané avant de se nécroer par zones, et où les tiges en particulier prennent un aspect poudré de brun très particulier.
Sinon j'ai récolté mes 30 gros abricots, parfaitement sains
J'ai aussi des figues vertes d'Argenteuil et des gouttes d'or, très différentes mais très bonnes toutes les deux