Bonsoir à tous, je me doutais bien que cette mésaventure est monnaie courante chez les jardiniers, mais comme l'a très bien résumé
Matou c'est rageant !
Bon pour passer à autre chose, j'ai tiré le portrait à mes piments 2022.
Cette année j'ai aligné les piments du moins piquant au plus chaud et indiqué la ligne rouge aux familiers !

Le plus léger devrait être cette année le piment
Éléphant (5.000-10.000 SHU) venu de chez
Verto; il est vraiment particulier ce croisement piment / pachydermes :
.
.

Un autre piment pas très fort, le
Cayenne (30.000-50.000 SHU) étrange qui pointe ses piments vers le ciel. C'est la descendance d'une acquisition de la saison dernière dans une jardinerie. Il est couvert de fleurs mais pas encore de fruits :
.
.

Et puis juste à coté le
Cayenne Standart (30.000-50.000 SHU) envoyé par
Verto, les piments pendouillent vers le bas:
.
.

Le
Piment Oiseau (30.000 - 60.000 SHU), cela commence à chauffer tranquillement :
.
.
Fish Pepper (45.000 - 75.000 SHU), c'est une jolie plante variegata, le fruit immature est aussi vert et blanc avant de devenir complètement rouge à maturité.
.
.
Apache (70.000 - 80.000 SHU),un autre piment made in
Verto, on commence à bien chauffer, je ne sais pas si le piment est conforme ? :
.
.

Un hybride Noir qui pourrait être un croisement
Naga Jolokia Purple x Numex April fool's day mais pas sur !
.
.
Arcobaleno (220.000 SHU), un piment qui passe par toutes les couleurs (Arcobaleno = Arc-en-ciel), mais cela devient super Hot. Ils seront séchés et réduit en poudre. Pour l'instant ils sont tous violet, la premiere couleur :
.
.
Pimenta da Neyde (150.000 - 200.000 SHU). En poussant les feuilles sortent vertes et foncent au soleil. C'est le seul piment connu qui reste noir même à maturité. Mais il est super Hot.
.
.
Fatalii yellow (200.000 - 325.000 SHU). Bon là il faut commencer à se méfier et porter des gants lorsqu'on le touche. Cest un magnifique piment qui passe du vert au jaune à maturité.
.
.
Habanero Chocolate (300.000- 600.000 SHU) c'est de l'explosif

Comme son nom l'indique il est couleur chocolat à maturité. Pour l'instant je n'est que des verts:
.
.
Bonne soirée ...