2022 au potager de Lili : modération et raison

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison

Message par Alain60 »

C'est vrai que le soleil n'est pas visible dans ta Libanaise des montagnes; j'ai vu que sur les photos publiées par Tomatofifou, le soleil central n'est pas très visible mais tout de même présent. L'important c'est l'aspect gustatif !
La récolte de piments semble abondante, combien de pieds pour chaque variété !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Superbe tomate et belle récolte de piments , c'est encore bien mieux quand on les a goûtés 😉😁
Pour donner un point de vue de qqun qui a une relation aux piments très différente de Lili, j'ai pu goûter ces deux là grâce à elle🥰.
1)ils n'ont pas trace de goût de piment ou de poivrons classiques
2) trinibad perfume est à la limite de ce que je peux manger ( nature), ce qui signifie que tout le monde peut le manger vu ma sensibilité sur ce point 😂
3) habanada n'e pique pas du tout
4) le goût de trinibad est très intéressant, je le décrirais comme un mélange de fruits de la passion, mandarine, et citron principalement. C'est clair, je vais en faire l'année prochaine !
Habanada est moins remarquable pour moi mais c'est un nouveau légume très joli donc j'adopte, vu qu'il n'a ni le goût de poivron ou de piment et ne pique pas.
Je n'aurais jamais cru qu'il existait des Caps que je pourrais avoir plaisir à manger, ce forum est plein de découvertes, merci Lili!
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...l'année des cap's ? :idea:

Ça y ressemble...

Un monde de saveurs à découvrir.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Cat, mon essai pour faire germer Trinidad perfume a échoué mais cela me donne envie de retenter la saison prochaine ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:roll: Moi aussi... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Hello,
Merci pour vos compliments, c’est vrai que cette année c’est une belle année à piments.

A Alain, Dans ma manie de planter très serré voilà ce que je fais en général, je mets 3 à 4 ( grand max) pieds de piment par seaux de 10 litres, j’ai (entre autre :siffle: ) deux seaux de trinidad perfume pour un total de 7 pieds et un seau de Habanada (3 pieds), et il reste encore minimum la même chose à récolter et qui est en train de mûrir sur les plants, j’espère que lorsque j’aurai fini ma récolte il y aura une refloraison et que je pourrais en profiter en plus cette hiver en rentrant tout le monde dans la cuisine…… les négociations pour l’envahissement de l’espace sont en cours.

A Alvige et Cat, Je pense qu’il y a autant de saveurs différentes dans les poivrons/piments que dans les tomates avec des choses très particulières, il faut chercher, et je suis très heureuse Cat que tu aies apprécié le goût de ces derniers.

A tout ceux qui veulent des graines (mon regard louche vers Alain et Fouque pour commencer :siffle: ) , je suis en train de récupérer toutes les graines de ces poivrons mais je rappelle que je n’ensache pas les fleurs, j’ai toujours fait ainsi par fainéantise et j’ai heureusement rarement eu de problèmes….

fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Heu... Comment dire Valérie, je ne sais pas comment tu as deviné que Trinidad perfume pouvait m'intéresser :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Lili, merci de loucher en notre direction;
Fouque, sans l'ombre d'un doute, Lili sait lire dans la boule de cristal ... :siffle:

fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:oops: Je ne me savais pas si transparent... Je crois plutôt qu'elle est fine psychologue et qu'elle a parfaitement cerné le personnage :lol: :mrgreen:

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

Elle a le bras long!!
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »