Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Mr.S »

aha!

tu as finalement aussi semé ta plan 9 from outer space!

je la sens bien celle la!

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

salut Wilfrid

sur ta dernière liste je connais 2 seulement northern lights et big Rainbow :2 belles bigarées cultivées d'ailleurs cette année pour Northern lights .D'autres comme hazel mae /hawaïan Pineapple ou encore Mary Robinson se disputent également leur place ...!

Toutes les variétés semées cette année ont germé sauf une nouvelle (lingstone rosy M )mais non sans mal .En effet d'habitude elles sortent toutes en moins d'une semaine alors que cette année la dernière a mis 15 jours !
Et je ne suis pas le seul à faire la remarque mais pas d'explication logique donc il faut se montrer très patient et ne pas perdre confiance .

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

La nouvelle s'appelle Livingstone ...les gros doigts se sont un peu trompé!

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

J'ai bien noté : Cœur de Bœuf de Jérusalem cultivar Rose :D
Je suivrai avec attention. :siffle:
Je crois que tu as envoyé aussi des graines de ta souche rose à Linette ?
Je serai attentif ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:mrgreen: Slt à tous et merci pour votre passage et vos petits commentaires sympa,

@ Mr. S :arrow: oui je possédais cette variété depuis quelques années sans l'avoir mise en culture, et c'est Étienne (Legrosnain) qui m'a fait une piqûre de rappel en m'en transmettant quelques graines récemment... Du coup ça a réveillé ma curiosité et en parcourant les bases de données (ventmarin et tomatofifou) je me suis rendu compte que j'avais peut-être raté THE TOMATO OF THE CENTURY, donc rattrapage :siffle:

@ Choupa :arrow: je pensais que tu avais commis une erreur sur l'orthographe de ta tomate, car j'ai cultivé l'année passée la variété "lividstone" (dont je ne trouve trace nulle part :( ) mais en allant vérifier sur ventmarin j'ai découvert la grande famille "Livingstone" (dont ta Rosy Morn) dont j'ignorais l'existence...

@ Alain :arrow: oui, oui, je maintiens la coloration rose de ma variété de cœur de bœuf de Jérusalem, et je le prouverai par des photos cette saison :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

oui, oui, je maintiens la coloration rose de ma variété de cœur de bœuf de Jérusalem, et je le prouverai par des photos cette saison
oui, oui, nous on est un peu comme St Thomas, on demande à voir en photo avant de valider :lol:
Bonne saison !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:pouce: Pas de problème, je vais m'y employer... 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Coucou wilfrid,

Je te confirme que plan 9 from outer space est loin d'être un navet, au contraire du film du meme nom ;)

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Oui Étienne c'est ce que je me suis laissé dire, et les avis sont convergents, ce qui tendrait à prouver que quelque soit le terroir de culture elle est assez régulière gustativement, et ça c'est rassurant :pouce:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Hello à tou(te)s,

hier soir après le taf, grâce aux jours qui rallongent, j'ai rendu visite à mon potager... Ce fut presque une redécouverte :shock: que je vous propose de partager par quelques images (douteuses :( merci le smartphone) dans une luminosité incertaine...

On commence par l'activité physique du moment : débâchage et désherbage sommaire de la bande de terre qui accueillera mes PdT, anciennement planche à cucurb en 2018 et fumée à cet effet l'année passée. Pour l'instant la terre est encore trop grasse, je vais la laisser ressuyer quelques jours avant de passer un coup de crochet :arrow:
190320 préparation bande de terre pour pdt_1.jpg
Et maintenant une promenade parmi les plantes qui débourrent, bourgeonnent, verdissent... Bref c'est le printemps :!:

Mes vignes, qui pour l'instant ne se manifestent pas :arrow:
190320 vignes_1.jpg
L'un des framboisiers, lui est bien parti :arrow:
190320 framboisier_1.jpg
L'un des nombreux cassis, lui aussi est bien démarré :arrow:
190320 cassis_1.jpg
Et mon grand bonheur : les kiwis :mrgreen: qui sont tous en bourgeons :arrow:
190320 kiwi débourre_1.jpg
190320 kiwi bourgeonne_1.jpg
190320 bourgeon de kiwi_1.jpg
Ma prochaine activité consistera à découvrir une zone que j'avais encartonnée l'automne passé afin de laisser la terre respirer puis j'y planterai les piquets et le grillage qui accueillera mes petits pois ramants :siffle:

À suivre...
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »